Test de simian.interface pour iPhone et iPad
- Bewi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Sorti aujourd'hui même, simian.interface (Jeu, iPhone et iPad, VF, 28.9 Mo, Chillingo Ltd) a réussi à aiguiser ma curiosité avec finalement peu de choses. Une courte description sur l'App Store, quelques captures d'écran et un petit trailer.
La promesse d'une expérience originale a achevé de me convaincre de l'essayer.
Principe du jeu :
simian.interface est effectivement une expérience particulière, de par son gameplay tout d'abord, mais également grâce à sa présentation originale. Elle est d'ailleurs difficile à décrire mais essayons tout de même. Le jeu prend la forme d'une expérience scientifique concernant les réactions et aptitudes d'un cerveau simiesque, autrement dit d'un singe, et par extrapolation humain.
Concrètement, au travers différents niveaux, des formes apparaissent et il nous appartient de découvrir quoi en faire. La plupart du temps, il faudra trouver un alignement correct pour toutes ces formes. Aucun des niveaux n'indique quoi faire précisément. Néanmoins le joueur est guidé par des limites de déplacements dans les quatre directions.
Il faut donc, soit en bougeant l'appareil, soit en glissant avec les doigts, manipuler l'écran afin de compléter l'expérience. Aucune limite de temps, aucun score, on joue pour le plaisir et rien d'autre.
Globalement l'expérience est amusante et plaisante. Par contre elle souffre d'un énorme défaut : sa durée de vie. Seulement six modules regroupant grosso modo une demi-douzaine de puzzles chacun. Comptez environ une heure pour en faire le tour. La difficulté n'est pas spécialement au rendez-vous non plus même si les derniers puzzles sont pus corsés.
Conclusion :
simian.interface est sans nul doute une expérience ludique originale, assez bien réalisée, et avec quelques bonnes idées dans son gameplay et sa présentation.
Malheureusement tout cela est beaucoup trop court et manque cruellement de contenu.
Le trailer :
Lien vers la vidéo
Télécharger simian.interface à 0,89 €