iStudiez Pro : Test d'un indispensable pour les étudiants

istudiez-proLe mois de janvier est synonyme de nouveau semestre pour les étudiants, voire même de nouvelle année pour certains. C’est donc l’occasion de choisir les bonnes applications pour vous aider à tenir vos nouvelles résolutions pour 2014 !

Et dans cette catégorie, l’une d’entre elles est incontournable. Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises mais elle mérite qu’on la présente de manière détaillée, j’ai nommé iStudiez Pro (App, iPhone et iPad, 4.5 étoiles - 6 votes, VF, 86.6 Mo, iStudiez Team).

Cette application se destine principalement aux étudiants. Elle se propose de vous aider à mieux gérer votre emploi du temps, vos tâches « scolaires », ainsi que vos notes.


Au lancement, vous avez le choix entre 4 onglets. Le 1er résume votre journée. Notamment les cours qui vont suivre, ainsi que les tâches pour lesquelles vous avez programmé une échéance proche.

Le second est une vue du calendrier mensuel « classique » dans lequel vous pouvez visualiser les prochains jours. Point positif, l’application intègre les calendriers iOS, ce qui permet d’avoir une vision d’ensemble de votre journée, aussi bien du point de vue « scolaire » que « privée ». Basculez donc votre appareil en mode paysage. Votre planning se transforme alors en vue hebdomadaire avec un scroll « infini » sur les jours précédents ou suivants.

calendrier liste istudiez

calendrier iphone

Le 3ème onglet regroupe toutes les tâches que vous avez pu ajouter. De nombreuses options permettent de les classer aussi bien par cours, que par dates d’échéance ou de priorité. Lorsque vous validez une tâche, iStudiez vous propose de noter votre devoir. L’application calcule ainsi automatiquement votre moyenne semestrielle.

detail tache istudizz

Le dernier onglet est tout aussi important. C’est depuis celui-ci que vous pourrez gérer vos différents semestres, vos vacances, ajouter de nouvelles matières, de nouveaux professeurs, mais également de gérer vos différents cours. Il est important de préciser que l’application existe également sur Mac à 8,99 € : iStudiez Pro Mac (App, 4 étoiles - 1 vote, VF, 53.9 Mo, iStudiez Team) et se synchronise avec l'application iOS. Cela est très pratique notamment lorsque l’on doit rajouter certaines tâches durant les cours, il n’est pas toujours aisé de sortir son iPhone pour les ajouter dans l’application.

agenda istuidez

Le premier lancement peut paraître parfois complexe pour certains, et l’ajout de l’emploi du temps est un peu ennuyeux, mais l’application s’avère rapidement indispensable. Je l’utilise personnellement au quotidien et elle squatte immanquablement la première page de mon iPhone.

Les + :

  • Notifications
  • Synchronisation iOS / Mac OS
  • Vue sur les calendriers iOS

Les - :

  • Pas toujours très simple à paramétrer au départ
  • Le prix de la version Mac

Télécharger iStudiez Pro à 2,69 €
istudiez-pro


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Jean

16/01/2014 à 21h51 :

@peer234 - iPod touch : Oui l'app est directement en français

5. peer234 - iPod touch

16/01/2014 à 16h56 :

Est-ce que l'app est d'office en français ?

4. Algra - iPhone

16/01/2014 à 10h29 :

Très très utile et si on a Mac en plus c'est encore plus utile !

3. moi - iPhone

16/01/2014 à 10h01 :

Oui je la trouve compliquée aussi.

2. Filipe - iPhone

16/01/2014 à 03h25 :

Je l'ai téléchargé une fois quand elle était passé gratuite mais compliqué à configuré.. iSoft ne pourra pas nous donner astuce et conseil dans un tutoriel pour nous expliquer comment bien l'utiliser? ;)

1. Max

16/01/2014 à 00h36 :

Un indispensable en effet !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus