24h chez Apple : Netflix, iPhone 5S, pub remasterisée...

iPhone 5SVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Netflix pense à l'Europe, les utilisateurs d'iPhone 5S sont les plus gourmands en data et une pub Apple de 1984 revisitée.


Netflix pense à l'Europe
Netflix va bien. Le service de streaming vidéo a recruté 2,33 millions d'abonnés aux Etats-Unis au dernier trimestre 2013, plus 1,74 millions à l'international. Au total, la firme a annoncé à ses investisseurs vouloir atteindre la barre des 48 millions d'utilisateurs à la fin mars. Pour cela, Netflix devrait débarquer dans de nouveaux pays et cela pourrait nous concerner puisque le message est clair : "Nous prévoyons de nous lancer cette année dans une expansion européenne substantielle".

netflix tv

Les utilisateurs d'iPhone 5S sont les plus gourmands en data
L'information n'est pas totalement nouvelle, mais elle se confirme plusieurs mois après la sortie de l'iPhone 5S : ses utilisateurs sont les plus gourmands en terme de données échangées, selon JDSU. Ils sont même 20% plus gourmands en données cellulaires que ceux de l'iPhone 5 l'an dernier. Fait étonnant, 1% des utilisateurs de smartphones consomment plus de la moitié de toutes les données au niveau global. Ceux-là ont carrément dépassé le stade de la gourmandise.

Une pub Apple de 1984 revisitée
Pour fêter les 30 ans d'une de ses publicités, Apple avait décidé de la remettre au goût du jour en 2012, deux ans trop tôt. On vous laisse (re)découvrir la surprise.


Lien vers la vidéo

Pour l'anecdote, toute la presse américaine "célèbre" les 20 ans de cette pub ces jours-ci, en pensant qu'elle a été diffusée pour la première fois le 22 janvier 1984, lors de la mi-temps du Super Bowl. Mais la vérité vient d'éclater, bien qu'elle soit anecdotique. Apple avait diffusé la première fois cette pub le 31 décembre 1983 dans un seul petit patelin aux USA, pour être certains que peu de gens la voient, tout en étant éligible au concours sur les meilleures pubs de cette année-là.

9 réactions

idkclem - iPhone

@me - iPad
La consommation de data est plus importante sur les nouveau iPhone car ils sont éligible à la 4G donc la plupart on prix la 4G avec leurs nouvelles iPhones car en 4G vu que les débits est plus rapide tu consommes rapidement plus que avant avec la 3G

27/01/2014 à 15h38

Nassitûnes - iPhone

@me - iPad
Android => tu sors...
Tu n'as rien as faire là..

26/01/2014 à 12h03

vinceleglaude - iPhone

@ Mamat  - iPhone
Carrément :))

25/01/2014 à 09h31

me - iPad

Pour la conso de données, je suis persuadée que c'est à cause d'iOS 7 (au moins en partie): la plupart de nos Apps se connectent au net pour des infos et, depuis iOS 7 (et l'iPhone 5S n'a connu que cet OS) les Apps passent leur temps à se rafraîchir. Pour moi, rien de surprenant donc là dedans.
Si Apple pouvait se bouger et corriger ça, je reconsidérerai certainement ma position de switcher pour Androïd au prochain smartphone que j'achète!

25/01/2014 à 04h12

 Mamat  - iPhone

1984 sa fait 30 ans lol

24/01/2014 à 19h59

Eric - iPhone premium (rédacteur)

Vivement Netflix !

24/01/2014 à 02h13

ropy59 - iPhone

@kash - iPhone
1984 c'est la source d'inspiration de la pub. Pas son année de diffusion ;)

23/01/2014 à 21h58

mendes91 - iPhone

J'attend netflix avec impatience

23/01/2014 à 21h32

Oasiiix - iPhone

Apple à toujours été malin !

23/01/2014 à 20h59

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles