L'iPhone 5C domine ses concurrents sur la capacité de stockage
- Jean
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 33 coms
- 🔈 Écouter
Si vous connaissez un peu le monde de la téléphonie (et/ou de l'informatique), vous n'êtes pas sans savoir que les capacités de stockage indiquées au dos (ou sur la boite) d'un nouvel appareil, ne sont que des valeurs théoriques.
En effet les smartphones disposent réellement de ces capacités, mais avant ajout de l'OS, de sur-couches logicielles ou encore d'autres fioritures.
Partant de ce constat, Which? a décidé de créer une infographie représentant la capacité totale disponible (après les ajouts divers des fabricants) pour l'utilisateur et par marque de téléphone sur des modèles 16Go.
Les résultats sont d'ailleurs assez surprenants, nous vous proposons de regarder :
L'iPhone 5C s'en tire donc haut la main avec 12,6Go d'espace total disponible à l'achat, dans le TOP 3 nous retrouvons également le Nexus 5 et l'iPhone 5S qui se dotent respectivement de 12,28 et 12,2 Go d'espace de stockage au premier démarrage.
La surprise vient cependant du Samsung Galaxy S4, qui ne possède que 8,56Go de stockage (contre 16Go), soit à peine plus que la moitié annoncée. Résultat probablement du à la surcouche logicielle fournie par Samsung, et qui se classe donc logiquement bon dernier.
D'ailleurs, pensez-vous toujours utile d'avoir un port micro-SD sur son smartphone ? Ou les capacités de stockage de base vous suffisent-elles ?
Source : Which?