Le groupe japonais Rakuten rachète Viber pour 900 millions de dollars

viber ipa iphoneLe groupe japonais Rakuten - société de messagerie asiatique, leader dans son domaine - vient d'annoncer le rachat de Viber (App, 4.5 étoiles - 581 votes, VF, 34.1 Mo, Viber Media, Inc.) pour 900 millions de dollars (661 millions d'euros) !

Pour ceux qui ne connaissent pas Viber, son application permet - comme Skype - d'appeler d'autres utilisateurs de Viber gratuitement et d'envoyer des messages, photos ou vidéos.


L'entreprise, que Rakuten va acheter à 100 % et dont le capital va être augmenté, annonce 280 millions de clients dans le monde. La firme Viber Media est actuellement détenue par trois actionnaires à 79 %, le reste appartenant à huit autres actionnaires dont des salariés de la société.

Notez enfin que Rakuten est un groupe qui a justement grossit rapidement grâce à diverses acquisitions dans le monde, comme des galeries marchandes, PriceMinister en France, ou encore en investissant 100 millions de dollars dans Pinterest en 2012.

rakuten viber

Télécharger gratuitement Viber
viber ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus