Le groupe Canal+ rachète OCS et récupère plus de 3 millions d'abonnés

ocs icone app ipa iphone ipadLe rachat d'Orange Cinéma Séries (OCS) par le groupe Canal+ était un projet de longue date qui revenait régulièrement au centre des conversations en interne chez Canal. Après deux années de lutte pour convaincre Orange de vendre son service OCS, le groupe de Vincent Bolloré a enfin réussi... OCS est désormais entre les mains de Canal+ !

OCS est désormais contrôlé par Canal+

Ce début de semaine semblait calme jusqu'à que le compte Twitter de Canal+ révèle une nouvelle que personne ne s'attendait à voir... Le populaire service OCS vient d'être acquis par Canal+ après plus de deux ans de négociations entre les deux entreprises. Comme l'a annoncé Canal+ sur Twitter, il y a eu un "protocole d'accord" qui a été signé entre les deux sociétés, ce qui signifie que les abonnés Canal pourront profiter d'OCS dans toutes les offres sans frais supplémentaires (normalement).

Canal+ rachète aujourd'hui un service en difficulté financière, car OCS enregistrerait des pertes entre 400 et 500 millions d'euros, mais cela ne fait pas peur au groupe de Vincent Bolloré qui est certain qu'il est possible de faire repartir ce service que les Français adorent. La question qu'il faut maintenant se poser, c'est qu'est-ce que fera Canal+ avec OCS ? Pouvons-nous nous attendre à un changement de nom ? À la signature de nouveaux contrats avec des partenaires comme HBO ? C'est presque sûr que Canal+ a déjà préparé un avenir tout tracé pour OCS !

ocs et canal

OCS est racheté par Canal+ dans une période assez spéciale, car le service a vu son contrat avec HBO se terminer le 31 décembre 2022, ce qui a engendré la disparition de séries très populaires comme Game of Thrones, Rome, Les Sopranos, Euphoria... Canal+ va probablement voir dès la reprise d'OCS une masse de résiliations. Des abonnés qui partent, mais qui reviendront peut-être si Canal+ arrive à dynamiser OCS avec de nouveaux contenus et peut-être une nouvelle grille tarifaire pour ceux qui ne possèdent pas d'offre Canal+.

Canal+ récupère aussi Orange Studios

C'est l'un des plus grands studios de production en France, Orange Studios était une filiale d'Orange qui se concentrait exclusivement sur la coproduction et l'acquisition de films et séries. Orange Studios a participé à des films populaires comme The Artist, Le Petit Prince, Stars 80, Fatal, La Belle Époque, La Nouvelle Guerre des boutons... Désormais, Orange Studios appartient à Canal+ qui récupère les projets en cours, ainsi que les talentueuses équipes qui ont fait de ce studio un succès français, mais aussi mondial.

Télécharger l'app gratuite OCS



ocs capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 Wacko - iPhone premium

09/01/2023 à 22h07 :

@ljuba - iPhone
Sauf sue tout le monde ne pense pas comme toi et n'en ont pas rien à battre. Et c'est tant mieux quelque part.

9 morzyloeuil - iPhone

09/01/2023 à 21h08 :

@ljuba - iPhone
Le mieux est que chacun parle pour soit et nous au nom de tous.

8 Zorglubs - iPhone premium

09/01/2023 à 19h46 :

@dkl - iPhone
Pareil 👍

7 SamSuffit - iPhone premium

09/01/2023 à 19h44 :

@ljuba - iPhone
+1 clairement… canal + ça existe encore? Lol

6 J22 - iPhone

09/01/2023 à 19h01 :

Le téléchargement 👌🏽 rien de mieux.

5 J22 - iPhone

09/01/2023 à 19h01 :

@ljuba - iPhone
Non pas tout le monde. Tg.

4 Wb Ler - iPhone

09/01/2023 à 13h01 :

@ljuba - iPhone
Il a pas totalement tord, par le passé et maintenant Boloré n’est pas un exemple on dit rien par ce qu’il riche et discret. Mais évasion fiscale, protection de l’état etc

3 Wb Ler - iPhone

09/01/2023 à 12h59 :

Deja que canal + est un lobiste du cinema contre toute forme de streaming qui ne serait pas de leurs ressort, la loi sur la chronologie des médias on le doit Canal+, OCS rachèté par canal, c’est finit pour eux deja que canal est en total perdition.

2 ljuba - iPhone

09/01/2023 à 12h57 :

@dkl - iPhone
Qui s’en tape ? Tout le monde

1 dkl - iPhone

09/01/2023 à 11h10 :

Bolloré c’est finit boycott

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.