iAnywhere, un OS hybride pour Apple ?

ios_8_iconDepuis l'arrivée des smartphones et des tablettes, les PC résistent encore par leur capacité à transformer leur utilisateur en créateur. Une tâche encore compliquée sur les appareils mobiles.

Selon JP Morgan, Apple pourrait s'attaquer à ce problème, en suivant plus ou moins la voie ouverte par Microsoft. La firme de Cupertino travaillerait sur iAnywhere, un système d'exploitation combinant iOS et OS X, en fonction de l'utilisation de l'iDevice.


Concrètement, un iPad posé sur les genoux tournera sous la version mobile de l'OS, mais si la tablette est posée sur une table, avec un clavier relié par exemple, elle passera immédiatement à OS X.

ianwhere apple

Le cabinet d'analystes va même plus loin en expliquant que ce projet pourrait voir le jour d'ici douze à dix-huit mois.

Cette nouveauté serait en partie rendue possible grâce aux processeurs ARM 64 bits, qui devraient encore être améliorés dans les prochaines versions.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. GPMP - iPhone premium

24/02/2014 à 15h59 :

C'est le couple gagnant !
En tablette, un OS rapide et économe pour de la consultation essentiellement + en mode clavier/dock, un OS complet pour la création. Et pas de problème de batterie puisque le dock intégrerait une alimentation. Pas de problème de précision du tactile non plus, car on peut utiliser un clavier et souris sans fil relié au dock.
C'est ce que cherche à faire Windows par exemple dans la tablette Windows 8 de Dell Venue 11 Pro en version basse consommation Atom. Pas encore abouti mais il y a de l'idée.
La voilà, la convergence tablette PC (ou Mac) !

6. Apache - iPhone

24/02/2014 à 13h40 :

Non il y a une tablette qui tourne sur androïdes et Windows avec clavier je crois que c lenevo

5. MEKHAL - iPad premium

24/02/2014 à 12h49 :

Yep, l'OS des surface ne change pas, et je ne sais pas si une version tactile d'OSX est une bonne idée, Windows est juste horrible à utiliser sur une surface tactile, trop d'éléments tels que les menus des clics droits sont trop petits et nécessitent la précision d'un pointeur de souris.

4. AD94 - iPhone

24/02/2014 à 12h16 :

@ta tac - iPad
Je crois les surface pro le systeme ne changent pas qu'il soit en tablette ou avec le clavier

3. Krayia - iPhone

24/02/2014 à 12h15 :

Oui voila comme les surface, pourquoi pas, mais faudrais une révolution en terme de batterie :)

2. ta tac - iPad

24/02/2014 à 12h09 :

Comme les surfaces pro nan ?

1. Rinor E. - iPhone premium

24/02/2014 à 12h01 :

Sa sera juste excellent mais sa devrais demander beaucoup de travail, et j'imagine pas le niveau de batterie ..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus