Brevet : Apple détaille sa recharge hybride bi-directionnelle

Actu AppleApple vient de se voir attribuer un brevet sur la recharge bi-directionnelle, un sujet sur lequel elle travaille depuis au moins 2016 et un système qui permettait la charge inductive entre les appareils iOS et même un MacBook.

Tout récemment, un nouveau brevet similaire a été accordé à Apple, juste après la sortie des iPhone 11 qui étaient censé proposer la recharge inversée.

airpower 2019 1

 Le AirPower d'Apple - mort né

Un système de charge hybride pour les futurs iPhone, iPad et Mac ?

Alors que Ming-Chi Kuo s'était désaouvé lui-même juste avant la présentation des iPhone 11 et iPhone 11 Pro, l’Office américain des brevets et des marques a publié aujourd’hui une demande de brevet d’Apple - numéro 20190363565 - concernant une charge sans fil inversée qu’Apple décrit comme un appareil portable tel qu’un iPhone, un iPad ou un MacBook contenant un «système de charge hybride sans fil».

Vous l'aurez compris, le système hybride est configuré pour recevoir non seulement une charge d'un dispositif de charge sans fil, mais également pour transmettre de l'énergie à un dispositif électronique secondaire. Pour y parvenir, le système de charge hybride peut inclure une bobine émettrice / réceptrice et un ou plusieurs mécanismes d'alignement pour aider la connexion avec le dispositif électronique secondaire.

brevet apple recharge hybride inversee

Des applications utiles pour la recharge bi-directionnelle

Alors que ce nouveau système permettra à un iPhone en charge de recharger un accessoire comme des AirPods, la partie de l'invention la plus intéressante réside dans cet échange d'énergie en déplacement, sans une prise de courant. On pourrait ainsi ses écouteurs ou sa montre selon le besoin, mais aussi poser son iPhone sur un coin du Macbook.

De quoi faire oublier le tapis AirPower mort dans l'oeuf ? Un iPhone 12 avec recharge inversé semble en tout cas une évidence... Et un Macbook avec ce genre de nouveautés pourrait être très utile.

Via

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Metrosolos

29/11/2019 à 15h27 :

Encore une fois, comment un brevet peut être validé sur une fonction déjà vendue dans le Pays par Samsung et à moindre mesure Huawei Honor qui ont plus de 4% du marché américain en étant vendu qu'en import ?
A quoi servent les dépôts de brevets dans le Monde si Apple réussissent dans leur Pays à valider des dépôts déjà utilisés par d'autres ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus