24h chez Apple : CarPlay, TSMC, brevet, New-York...
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Apple valide l'expansion de CarPlay, Apple a lancé le 64 bits, des brevets sur les contrôles gestuels et de Cannes à l'App Store.
Apple valide l'expansion de CarPlay
Pioneer et Alpine peuvent souffler, Apple vient officiellement d'ajouter leurs prochains kits CarPlay à la page officielle du constructeur. Leurs produits, qu'on attend dès cet été, sont donc bien approuvés par la marque à la pomme. Pour rappel, voici jusqu'ici la liste des partenaires reconnus : Mercedes-Benz, Ferrari, Volvo, Toyota et Hyundai.
Apple a lancé le 64 bits
Pour le patron de TSMC, l'un des principaux fabricants de puces, Apple a "lancé les architectures 64 bits". Désormais, tous les autres constructeurs se sentent obligés de suivre d'après Mark Liu.
Des brevets sur les contrôles gestuels
Il y a deux ans, Apple s'est vu attribuer un brevet qui fait son apparition aujourd'hui. Il ressemble fortement au schéma de déverrouillage de Google, mais pour se démarquer de son concurrent et s'éviter un procès, la firme a pensé à quelques ajouts. Plusieurs doigts peuvent être reconnus en simultanée et la vitesse de glissement est aussi prise en compte.
De Cannes à l'App Store
Les producteurs du prochain film d'Abel Ferrara - Welcome To New-York - ont répondu aux questions du Monde pour expliquer leur choix audacieux en terme de distribution. Ce long métrage sur l'affaire DSK sera disponible uniquement sur les plates-formes numériques comme l'App Store et non pas au cinéma.