24h chez Apple : handicap, Nest, TV, CarPlay chez Honda...

wwdc ipa iphone ipadAujourd'hui au programme sur la planète Apple : des apps sélectionnées pour les handicapés, Nest retiré des Stores, télécommande intelligente pour la TV et CarPlay chez Honda.

 

Des apps sélectionnées pour les handicapés

Pour célébrer le 25e anniversaire d'une loi en faveur des handicapés aux USA, Apple a décidé de mettre en avant une sélection d'applications destinée à cette population sur l'App Store. Une excellente initiative d'Apple, qui se comporte particulièrement bien dans ce domaine.

 

Nest retiré des Stores

Les thermostats et les détecteurs de fumée de Nest ont disparu des boutiques d'Apple selon Mashable. L'arrivée imminente de produits HomeKit est certainement liée à ce choix. Pour rappel, Nest a été racheté par Google et Apple a déjà sorti des produits concurrents de ses rayons, pour favoriser ses appareils.

 

Télécommande intelligente pour la TV

L'"US Patent and Trademark Office" a publié trois nouveaux brevets attribués à Apple hier et ils mentionnent tous un dispositif qui pourrait être intégré à une télécommande pour offrir un capteur d'empreintes. Une façon habile d'identifier des utilisateurs plus rapidement éventuellement.


apple telecommande

CarPlay chez Honda

Hier, Honda a présenté l'Accord 2016 à Mountain View et ce choix de ville, dans le cœur de la Silicon Valley n'est pas anodin. La firme veut vanter les améliorations technologiques de son auto, avec notamment la compatibilité avec CarPlay et Android Auto.

honda carplay

Mise à jour à 17h46. Suite à l'article, une agence de communication représentant Nest nous a contacté pour apporter ces précisions :

"Nest souhaite apporter une précision quant à votre article sur le déréférencement des produits Nest par Apple. Nest tient à préciser que ce n'est pas le cas. Les produits Nest - thermostat inclus - sont toujours en vente sur les sites d'Apple et dans les Apple Stores, dans tous les pays européens suivants : Belgique, France, Royaume-Uni, Pays-Bas, et Irlande. De plus, aux Etats-Unis, le Nest Thermostat n'est pas vendu en ligne mais Nest Protect et Nest Cam seront en vente sous peu dans les Apple Store et sur le site d'Apple. Vous pourrez le constater par vous même en vous rendant dans votre Apple Store. Nest souhaiterait que cela soit rectifié : à ce jour pas disponible aux US mais bien disponible en France."

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Sourdine - iPhone premium

25/07/2015 à 01h22 :

@prolot - iPad premium
Fait comme Von te semble. Tu es libre!!

1. Guillaume

24/07/2015 à 17h29 :

Les commentaires supprimés qui critiquent objectivement la médiocrité de iSoft ... Vous êtes susceptibles ? :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus