Apple propose un lot d'émojis sur le handicap

ios 11 iconApple fait plus d'efforts que la plupart des compagnies de la Silicon Valley, quand il s'agit de prendre en considération les utilisateurs souffrant d'un handicap.

La marque à la pomme vient de le montrer une nouvelle fois en dévoilant une fournée de nouveaux émojis qui font justement référence à cette situation pas toujours facile à vivre.
 

 

des émojis sur le handicap dans ios

Il s'agit pour l'instant d'une proposition émanant d'Apple et il reste à voir si le consortium en charge de ses symboles les validera pour de bon.

Parmi les 45 nouveaux émojis, on retrouverait par exemple des prothèses de bras ou de jambe, mais aussi un chien d'aveugle ou encore un fauteuil roulant ou une canne blanche.

emoji handicap ios

Si le consortium valide cette proposition lors de son prochain meeting en avril en Californie, ils pourraient faire leur apparition en 2019 avec l'arrivée d'Emoji 12.0.

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Vic3198 - iPhone premium

25/03/2018 à 00h39 :

@katsuhiro - iPhone
Oui c'est le consortium Unicode qui permet d'harmoniser l'utilisation des différents caractères de typographie (dont les emojis font partie, au même titre que la lettre A par exemple), pour que tous les constructeurs et développeurs utilisent les mêmes standards. Imagine sinon : tu envoies un SMS depuis ton iPhone vers Android mais les standards sont différents, ton destinataire ne peut pas déchiffrer ton message. D'où l'importance du consortium.

6. FNK

24/03/2018 à 16h40 :

@bernard - iPhone :
Je veux bien que sa blague était douteuse mais c'est pas sympa de le traiter de triso^^

5. spyware - iPad

24/03/2018 à 15h04 :

@katsuhiro - iPhone
C'est tout à fait normal. Un consortium est une constitution d'un ensemble d'entreprises qui se réunit dans le but de créer quelque chose en commun. Dans ce cas-ci, Apple doit se réunir avec les autres entreprises fabricants des smartphones pour se mettre d'accord sur les emojis qui seront disponibles dans le futur. Apple ne peut pas être le seul à décider des emojis puisque ceux-ci sont disponible dans tous les smartphones ou presque. 😉

4. katsuhiro - iPhone

24/03/2018 à 13h37 :

Y’a un consortium qui valide les emojis??? Voilà un job intéressant ... je sais pas dans quel monde on vit mais qu’il y’ait des mecs responsables des emojis du monde, ça me troue le c...( y’a pas d’émoji pour ça ?)

3. Djumaster - iPhone

24/03/2018 à 12h35 :

Ceux en références aux handicaps mentaux risquent d’être chelou...

2. Frostth - iPhone

24/03/2018 à 11h28 :

Faudrait rajouter un 46ieme avec la tete d’Hollande

1. Kitty - iPhone premium

24/03/2018 à 10h50 :

Croisons les doigts

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus