24h chez Apple : Amazon, Godzilla, Orange, Apple Store...

apple-storeVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Apple derrière Amazon, une BA interactive pour Godzilla, un Apple Store au World Trade Center et Orange piraté.


Apple derrière Amazon
D'après une étude du Wall Street Journal, Apple aurait dépassé Staples pour prendre la deuxième place dans le classement des meilleurs vendeurs en ligne, juste derrière Amazon. Problème, le leader incontesté a cumulé plus de revenus que ses onze poursuivants combinés. Apple a encore du chemin à parcourir.

Une BA interactive pour Godzilla
Pour faire monter le buzz autour du prochain Godzilla au cinéma, un jeu vient de faire son apparition sur l'App Store. Il ne faut pas s'attendre à un titre très développé, mais les vrais fans pourront en profiter pour découvrir une partie de l'intrigue déjà dévoilée à la manière d'une bande-annonce interactive.

Télécharger gratuitement GODZILLA: ANGRIFFSZONE


godzilla-angriffszone ipa iphone ipad



Un Apple Store au World Trade Center
Comme Canali, Hugo Boss, John Varvatos, Mont Blanc ou Breitling notamment, Apple devait ouvrir une boutique en 2015, dans le nouveau bâtiment du World Trade Center, 13 ans après les attentats. La firme vient en tout cas de signer un bail selon la presse américaine.

Orange piraté
Orange vient encore de se faire voler les données de 1,8 millions d'utilisateurs et l'opérateur a décidé de communiquer à ce sujet pour éviter des conséquences trop importantes. Le bad buzz continue : "Le 18 avril, Orange a constaté un accès illégitime sur une plateforme technique d'envoi de courriers électroniques et de SMS qu'elle utilise pour ses campagnes commerciales. Cet accès a entraîné la copie d'un nombre limité de données personnelles concernant des clients et des prospects. Les données des personnes concernées sont les nom et prénom. Et, si ces informations ont été renseignées : adresse mail, numéro de mobile, numéro de téléphone fixe, l'opérateur mobile et internet et date de naissance. Les données ainsi récupérées pourraient être utilisées pour contacter les personnes concernées par courrier électronique, par SMS ou par téléphone, notamment à des fins de phishing. Les actions nécessaires ont été mises en oeuvre afin de corriger les dysfonctionnements techniques et empêcher tout nouvel accès illégitime à ces données. Par souci de transparence, nous avons informé l'ensemble des personnes concernées de l'existence et de la résolution de ce fait."

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. yaggO

09/05/2014 à 09h44 :

Donc si ont obliger les fournisseurs a supprimé TOUTES les données d'anciens abonnées ça résoudrais peut être pas le problème mais ça en reduirai sûrement les risques

Dsl pour orth

12. yaggO

09/05/2014 à 09h41 :

En faite le gros probleme selon moi c'est la sauvegarde de donnees personnelles.

Vous trouvez ca normale que je ne sois plus chez orange depuis 2010 mais que je sois quand meme victime de phishing ?

Ce matin un petit mail du credit mutuel banque ou je ne suis jamais allé :



Bonjour ,

Lors de votre dernier achat , vous avez été averti par un message vous informant de l'obligation d'adhérer à la nouvelle réglementation concernant la fiabilité pour les achats par C.B. sur internet et de la mise en place d'un arrêt pour vos futurs achats.

Or, nous n'avons pas, ce jour, d'adhésion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous pouvez plus utiliser votre carte sur internet.

Adhésion : Faites votre demande d'adhésion en ligne en cliquant ici

Cordialement,


Votre Conseiller Credit Mutuel


NB : Ce message vous est adressé automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

11. Mapple - iPhone

08/05/2014 à 09h31 :

J'espère que je suis pas dans le million,8 du piratage de chez orange

10. pedrooo - iPhone

08/05/2014 à 01h47 :

Jcomprends pas... C'est intolérable. "Y'aura toujours des failles". Mais c'est pas normal !!!!! Je paye pour un forfait et avant tout une sécurité. Hackers, phishing ou peu importe, on est même pas censé débattre. Tamenes une caisse chez le mécano, devis, facture, problème résolu POINT BARRE ! Mais on va où là !? Tu tapelles orange, Google, etc... et tu te fais hacker? Qué honte... Mais qué honte... Paye moi 10 000€ par mois, jtravaille pas la bas. Si tu veux en mettre de la sécurité, t'en mets, point barre, rien à br***er du reste.

9. Theo99 - iPod touch

07/05/2014 à 22h10 :

Ben au moins ils la cachent pas, c'est bien je trouve, ils assument complètement

8. Luffy 🐒 - iPhone premium

07/05/2014 à 20h05 :

@UNBRE4KABL3 - iPhone
Bah attends ... Ça va arriver... 1,8M de personnes, t'as le temps et dans deux voire trois mois, tu l'ouvriras ton mail et tu diras crotte ☺️😁😜

7. Sourdine - iPhone premium

07/05/2014 à 18h13 :

@Sourdine - iPhone premium
Si tu es concerner tu aura au plus tard vendredi un mail de leur part.

6. Sourdine - iPhone premium

07/05/2014 à 18h12 :

@UNBRE4KABL3 - iPhone
Si ton compte orange est concerner par le piratage tu aura au plus tard vendredi un mail t'en informant. C'est ce qui a été dit aujourd'hui aux info

5. UNBRE4KABL3 - iPhone

07/05/2014 à 17h57 :

Je suis chez Orange, et comme ils le prétendent, je n'est rien reçu du tout concernant se problème.

4. Sourdine - iPhone premium

07/05/2014 à 17h02 :

Ça je le sais parfaitement mais quand on cumul le prix des forfaits plus la charte signé par orange il n'y a pas si longtemps que ça pour justement inciter ses clients à rester sur la sécurité et leur fiabilité ça me conforte dans mon choix. Orange ne pourra plus très longtemps de payer aussi cher à ses clients alors qu'il ne font pas mieux que les autres. C'est dans ce sens que je faisais ma remarque.

3. c4lypS020 - iPhone

07/05/2014 à 16h38 :

@Sourdine - iPhone premium
Tout les opérateurs se font pirate un jour ou l'autre, orange pas plus qu'un autre, SFR, Bouygues ou Free aussi mais eux ne le communiqué peut être pas ouvertement ou même pas du tout ..

2. Sourdine - iPhone premium

07/05/2014 à 16h26 :

Il était vraiment que mes trois lignes et ma box changent d'opérateur. J'ai dit au revoir à orange et heureusement.

1. warzening - iPod touch

07/05/2014 à 16h01 :

Apple derrière AMAZON !!!
J'y crois pas ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus