Microsoft, fier, explique le design d'Office sur iPad
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
L'arrivée de la suite bureautique Office sur iPad était un changement très important pour la firme de Redmond et elle n'hésite pas à communiquer en profondeur à ce sujet.
Après avoir annoncé avec fierté les 27 millions de téléchargements, Han-Yi Shaw , responsable design chez Microsoft, a pris son clavier pour publier un long blog sur le site officiel de la marque. Il souhaitait vanter et expliquer le travail effectué sur Office pour iPad, pour adopter les canons de beauté du bijou de Microsoft, à l'univers si précis d'Apple.
L'homme explique notamment que les équipes sont parties de scénario d'utilisation, pour envisager l'interface, avec par exemple, "imprévu de dernière minute", "travailler avec des collègues" ou "prendre des notes".
L'autre axe de travail était la facilité d'apprentissage. Un point très important selon eux pour ne pas rebuter les clients.
Au final, le boulot est plutôt réussi et si les apps n'ont pas des notes exceptionnelles sur l'App Store, c'est surtout à cause du prix.