24h chez Apple : Jobs attaqué, écouteurs, procès, brevet...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 4 mois)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Jobs attaqué en Finlande, rumeurs d'écouteurs intelligents, définition du "patent-troll" et la géo-localisation pour mieux sécuriser.
Jobs attaqué en Finlande
Steve Jobs est mort en 2011, mais cela n'a pas empêché le Premier ministre finlandais Alexander Stubb de s'en prendre à lui face à la presse, au moment d'évoquer la situation économique de son pays. "Nous avions deux piliers sur lesquels nous reposions: l'un était les hautes technologies avec Nokia, l'autre l'industrie papetière. Oui, Steve Jobs a pris nos emplois. Mais c'est en train de changer. Notre filière bois se détourne lentement mais sûrement de la pâte à papier pour aller vers les énergies vertes. Notre industrie des hautes technologies se tourne vers les jeux, ce n'est plus qu'une question de matériels comme les téléphones Nokia."
Rumeurs d'écouteurs intelligents
Business Insider a publié un long article aujourd'hui pour expliquer à Apple comment produire de meilleurs écouteurs, en les rendant plus intelligents. Au rayon des propositions, on retrouve notamment la disparition des fils, un design plus élegant, un meilleur son et des capteurs de santé. Pourquoi pas, mais ce ne sera pas avant quelques temps encore.
Définition du "patent-troll"
Un "patent-troll" est une entreprise qui vit uniquement en défendant ses brevets, pour harceler les autres compagnies. Elles freinent donc énormément l'innovation. Pourtant, un juge américain vient d'interdire à Apple d'utiliser ce terme, pendant une audience justement face à une entreprise réputée pour de telles pratiques.
La géo-localisation pour mieux sécuriser
D'après un nouveau brevet attribué à Apple, la firme de Cupertino réfléchirait à un système pour améliorer la sécurité de ses iPhones ou iPads, grâce à la géo-localisation. En fonction du lieu, l'appareil adopterait une sécurité plus ou moins élevée.