24h chez Apple : Jobs attaqué, écouteurs, procès, brevet...

Apple actualitéVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Jobs attaqué en Finlande, rumeurs d'écouteurs intelligents, définition du "patent-troll" et la géo-localisation pour mieux sécuriser.

 

Jobs attaqué en Finlande
Steve Jobs est mort en 2011, mais cela n'a pas empêché le Premier ministre finlandais Alexander Stubb de s'en prendre à lui face à la presse, au moment d'évoquer la situation économique de son pays. "Nous avions deux piliers sur lesquels nous reposions: l'un était les hautes technologies avec Nokia, l'autre l'industrie papetière. Oui, Steve Jobs a pris nos emplois. Mais c'est en train de changer. Notre filière bois se détourne lentement mais sûrement de la pâte à papier pour aller vers les énergies vertes. Notre industrie des hautes technologies se tourne vers les jeux, ce n'est plus qu'une question de matériels comme les téléphones Nokia."

Rumeurs d'écouteurs intelligents
Business Insider a publié un long article aujourd'hui pour expliquer à Apple comment produire de meilleurs écouteurs, en les rendant plus intelligents. Au rayon des propositions, on retrouve notamment la disparition des fils, un design plus élegant, un meilleur son et des capteurs de santé. Pourquoi pas, mais ce ne sera pas avant quelques temps encore.

Définition du "patent-troll"
Un "patent-troll" est une entreprise qui vit uniquement en défendant ses brevets, pour harceler les autres compagnies. Elles freinent donc énormément l'innovation. Pourtant, un juge américain vient d'interdire à Apple d'utiliser ce terme, pendant une audience justement face à une entreprise réputée pour de telles pratiques.

La géo-localisation pour mieux sécuriser
D'après un nouveau brevet attribué à Apple, la firme de Cupertino réfléchirait à un système pour améliorer la sécurité de ses iPhones ou iPads, grâce à la géo-localisation. En fonction du lieu, l'appareil adopterait une sécurité plus ou moins élevée.
 

location securite apple
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. nicolantibois - iPhone

05/07/2014 à 08h20 :

Pour le "patent-troll", quand vous dites "une entreprise réputée pour de telles pratiques" vous pensez à qui ? Samsung ?

4. Witz 🍂 - iPod touch

05/07/2014 à 07h47 :

La géolocalisation pour la sécurité et les écouteurs sans fils sont d'excellentes idées. iOS 9 ?

3. oliv - iPad

04/07/2014 à 22h48 :

Danke deutschland

2. Theilouis - iPod touch

04/07/2014 à 22h20 :

www.youtube/Thei louis

1. Theilouis - iPod touch

04/07/2014 à 22h19 :

Ils sont un peu à côté de la plaque ces finlandais ça fait quand même 3 ans qu'il est mort... je veut bien qu'un lumia supporte meme pas la 3g ( ceci est une blague ) mais faudrait se renseigner 😆😆😆

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus