Le Myo débarque en septembre pour contrôler iPhone et Mac
- Raphaël Garagnon
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Le Myo c'est un bracelet connecté assez révolutionnaire puisqu'il pourrait remplacer claviers et souris. Il permet en effet de contrôler les smartphones, les ordinateurs ou les consoles avec des gestes !
D'ores et déjà disponible pour les développeurs, la version grand public sortira en septembre et peut-être précommandée dès maintenant sur le site de Thalmic Labs !
À mi-chemin entre le bracelet et le brassard, le Myo permet de contrôler son ordinateur (Mac ou PC) ou un smartphone sous iOS ou Android avec des gestes et des mouvements, pour cela il utilise le Bluetooth 4.0 Low Energy. Il est équipé d'un processeur, ARM Cortex M4, d'une centrale à inertie à 9 axes composée d'un accéléromètre, d'un gyroscope et d'un magnétomètre (chacun sur trois axe) ainsi que 8 capteurs EMG (Electromyographique) capable de détecter l'énergie émise par les muscles. Le tout fonctionne avec une batterie Lithium In d'une autonomie de 48 heures.
Mieux que les mots, la vidéo ci-dessous montre le champ d'action du Myo : il est infini ! L'objet est prometteur, espérons que les développeurs sachent maintenant l'exploiter !
Pour $149 - environ 110€ - vous pouvez précommander dès maintenant votre Myo (en noir ou blanc) pour une sortie prévue en septembre !
Impressionnant non ?