24h chez Apple : solaire, Cook, App Store, Swift...

majVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Troisième ferme solaire pour Apple, le WSJ dresse le portrait de Tim Cook, remboursement à l'international d'applications et Swift bénéficie de correctifs.


3e ferme solaire pour Apple
La ville de Claremont, en Caroline du Nord, va accueillir la troisième ferme solaire d'Apple, à quelque kilomètres de son data-center de Maiden, suite à l'accord de la municipalité. Cette implantation nécessitera un investissement de 55 millions de dollars de la part d'Apple, pour ensuite bénéficier d'une production énergétique de 17,5 MégaWatts.

Le WSJ dresse le portrait de Cook
Le Wall Street Journal vient de publier un portait très long et fouillé sur Tim Cook, une rareté de nos jours sur la toile. On y découvre aucun scoop, mais ce papier en anglais permet d'avoir une excellente vision d'ensemble sur les premières années de règne de Cook chez Apple. Un "gestionnaire" qui préfère prendre du recul, à l'inverse de son prédécesseur, qui était un "visionnaire".

Remboursement à l'international
On évoquait hier la Corée-du-Sud, car le pays va imposer à Apple et Google de faciliter le remboursement d'applications achetées par erreur. Selon le Korea Herald, les instigateurs de ce projet pensent déjà à l'international, avec l'espoir "que cette mesure, destinée à protéger les consommateurs, aie un effet boule de neige sur des affaires similaires à travers le monde".

Swift bénéficie de correctifs
En plus des améliorations pour les beta d'iOS et Yosemite publiées aujourd'hui, Apple a aussi profité de l'occasion pour apporter de nombreux rectificatifs à Swift. La firme a pris en compte la majorité des problèmes soulevés par les développeurs apprenant déjà ce nouveau langage.

swift
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus