24h chez Apple : Jobs, Wagner, iPhone 6, Apple Campus 2...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : quand Jobs recrutait son voisin, une nouvelle tête au conseil d'administration d'Apple, production imminente pour l'iPhone 6 et les premiers murs du 2e campus Apple.
Quand Jobs recrutait son voisin
Après 17 ans chez Apple, Bill Campbell vient de prendre sa retraite et il a évoqué la manière peu orthodoxe qu'avait employée Steve Jobs pour le recruter à l'époque. Revenu depuis peu chez Apple, Jobs traînait souvent chez son voisin à Palo Alto et il lui a proposé de rejoindre le conseil d'administration d'Apple, lors d'une discussion les pieds dans sa piscine. Un DRH surprenant.
Une nouvelle tête au conseil d'administration d'Apple
Pour combler le départ de Bill Campbell, Apple a nommé Susan Wagner, fondatrice et directrice de BlackRock, au sein de son conseil d'administration. Une manière de montrer un peu plus de diversité dans les hautes sphères de la firme. Pour Tim Cook, "Sue est une pionnière de l'industrie financière et nous sommes enthousiastes à l'idée de sa présence au conseil d'administration d'Apple. Nous pensons que sa grande expérience, notamment dans les fusions et acquisitions, et dans l'édification d'un business global au travers des marchés émergents et développés seront extrêmement profitables à la croissance d'Apple partout dans le monde."
Production imminente pour l'iPhone 6
Selon l'agence Reuters, Foxconn est prêt à lancer la production en masse de l'iPhone 6 de 4,7 pouces avant la fin du mois de juillet, soit d'ici la semaine prochaine et le modèle de 5,5 pouces devrait suivre dès le mois d'août. Une info qui vient confirmer les rumeurs précédentes et qui correspond avec un calendrier logique pour Apple.
Les premiers murs du 2e campus Apple
Le futur campus d'Apple, le Spaceship, prend forme petit à petit. Les premiers murs commencent à être dressés et cela permet de mieux se rendre en compte du caractère gigantesque de ces futurs bureaux localisés à Cupertino.