Test de Deep Under the Sky pour iPhone et iPad
- Bewi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Deep Under the Sky (Jeu, iPhone et iPad, 5 étoiles - 2 votes, VO, 143.7 Mo, Game Center, Sarah Northway) est le dernier jeu des créateurs d'Incredipede. Il s'agissait d'un jeu très original dans lequel le joueur pouvait créer des créatures qui avait des comportements différents en fonction des éléments qui leurs étaient attachés.
Deep Under the Sky utilise un principe lui aussi basé sur les mouvements, mais avec un gameplay totalement différent et toujours original.
L'action se déroule sur une planète Venus imaginaire qui serait peuplée de créatures semblables à des méduses. Leur objectif, qui deviendra le votre, est de semer des graines aux endroits appropriés pour faire prospérer leur espèce. Concrètement, au début de chaque niveau, une méduse se pose dans un coin et va projeter des sortes de bébés explosifs qui vont devoir féconder les nids.
Pour lancer et déplacer les bébés, chaque tape sur l'écran déclenche une action précise que le joueur ne peut pas choisir. L'enchainement des ces actions est propre à chaque niveau. La première tape expulse la créature puis les tapes suivantes activent les actions prédéterminées. Celles-ci sont de plusieurs sortes : accélération dans une direction donnée, utilisation d'un grappin, glissade sur le sol, etc ... La dernière action est toujours l'explosion qui permettra de féconder les nids.
Utiliser ces actions et les déclencher aux bons moments sera la clé permettant d'envoyer les bébés dans les moindre recoin de chaque niveau afin de trouver les nids d'une part et des étoiles cachées d'autre part, qui constituent des objectifs secondaires.
Ce principe est original et prenant. Il contribue à faire de Deep Under the Sky une expérience innovante et intéressante. Sa réalisation graphique et sonore est d'une grande qualité. Les décors et les créatures sont superbes, pleins de détails et de couleurs. Le style est très original. La bande son est sublime elle aussi. La présentation globale est un sans faute.
Le jeu propose 80 niveaux. Le nombre peut paraître important mais les niveaux sont très courts et rarement difficiles. Ils sont répartis dans quatre environnements qui proposent une ambiance graphique différente. Le dernier impose une difficulté légèrement plus élevée.
La jouabilité est extrêmement simple et ne pose donc aucun problème de prise en main. Il faudra tout de même s'habituer à la physique des déplacements. Une seule tape pour chaque action, difficile de faire plus simple.
Conclusion :
Deep Under the Sky est une expérience superbe et prenante. Son gameplay est original, simple et intéressant. Sa réalisation contribue à captiver le joueur et à l'immerger totalement dans ce monde imaginaire.
Le seul vrai défaut qu'on puisse lui faire est sa courte durée de vie. Heureusement, chaque instant passé dessus est source de plaisir.
Le trailer :
Télécharger Deep Under the Sky à 2,69 €