Test de Deep Loot pour iPhone et iPad

deep-loot ipa iphone ipadDeep Loot (Jeu, iPhone et iPad, 4.5 étoiles - 6 votes, VF, 52.1 Mo, Game Center, Monster and Monster) est un jeu d'aventure qui met l'accent sur l'exploration sous-marine. Il était annoncé depuis plusieurs mois et s'est montré très prometteur dès le départ.

Il a connu une sortie "ratée" au début du mois de juillet. En effet il est brièvement apparu sur l'App Store puis a été retiré, probablement à cause d'une publication accidentelle. Il est réellement disponible pour tout le monde depuis la semaine dernière.


deep-loot ipa iphone ipad


Deep Loot propose une aventure dans les fonds sous-marins. Le joueur dirige un plongeur dont l'objectif est de découvrir des trésors afin de les collectionner et bien entendu de s'enrichir par la même occasion. Il est équipé d'un forêt pour percer son chemin dans les couches rocheuses et d'une arme pour se débarrasser des animaux agressifs. Chaque tentative démarre sur un bateau duquel le héros plonge. Sa réserve d'air lui permet d'explorer pendant un temps limité qu'il devra mettre à profit pour trouver le plus de trésors possible.

Une fois la réserve épuisée, il remonte à la surface. Il peut alors utiliser l'argent gagné pour acheter un meilleur équipement. La boutique propose plusieurs catégories d'objets. Les scaphandres, pour commencer, donnent divers bonus et malus à la réserve d'oxygène, à la puissance d'attaque et à la défense, en plus de donner un look différent au héros. Certains costumes sont d'ailleurs totalement farfelus.

On peut également se procurer de nouveaux bateaux. Chacun apporte un avantage dans les phases d'exploration. Ils sont globalement assez chers mais valent leur prix. La réserve d'oxygène, le forêt et l'arme peuvent être améliorés également, chaque amélioration étant essentielle pour augmenter la rentabilité des tentatives d'exploration. Enfin, divers consommables peuvent être achetés comme des recharges d'oxygène, des bonus d'attaque ou des clés pour ouvrir les coffres fermés. Très importants sont les boosts qui permettent de descendre instantanément à de plus grandes profondeurs. Mais attention, plus on descend, plus les monstres sont agressifs et plus les roches sont dures à forer.

deep-loot ipa iphone ipad


Il existe des centaines de choses à découvrir sous l'eau. Des filons d'or, des perles, des coffres au trésor, des lieux enfouis portant une signification culturelle, des monstres, et j'en passe ... Certains trésors viennent agrémenter des collections qui sont à compléter et constituent des objectifs concrets sur le long terme, comme par exemple le squelette d'une sorte de dinosaure ou un jeu d'échec rare. Un système de missions donne des objectifs ponctuels plus ou moins longs et difficiles à réaliser. Chacune d'entre elle donne des points d'expérience qui permettent de gagner des niveaux. Tous ces éléments mis bout à bout donnent une bonne idée de la richesse des choses à découvrir dans ce jeu.

Le gameplay est inattendu car l'action se déroule au tour par tour. Tant que le héros ne bouge pas, rien ne se passe. Les monstres ne se déplacent pas et l'oxygène ne se vide pas. On peut alors prendre son temps pour décider de ses déplacements et ainsi optimiser chaque exploration. La prise en main s'en trouve extrêmement facilitée. Il suffit de taper à un endroit sur l'écran pour que le héros s'y déplace en empruntant le chemin qui lui coutera le moins d'oxygène.

Vous aurez bien sûr remarqué que le jeu est gratuit et qu'il contient des achats intégrés. Ils sont de deux sortes : un doubleur de pièces et des packs de pièces. Sans effectuer d'achats, la progression est un peu fastidieuse, mais tout à fait possible. Le début notamment est ingrat et on a l'impression de ne pas progresser pendant quelques temps, puis à force d'améliorer l'équipement, on se rend compte qu'on descend de plus en plus bas et qu'on remonte de plus en plus de pièces. Le doubleur est un achat tentant, même s'il est plus cher que ce qu'on a l'habitude de voir : 3,59 €. Pour ceux qui souhaitent progresser à un rythme plus agréable et soutenir les développeurs, ce sera un achat utile.

deep-loot ipa iphone ipad


Conclusion :

Deep Loot était attendu mais il constitue tout de même une jolie surprise. Son gameplay inattendu au tour par tour lui donne un côté relaxant et réfléchi très agréable. Sa grande force est de proposer des tonnes de choses à découvrir de sorte que chaque exploration propose son lot de surprises.

Son aspect freemium n'impose absolument aucune contrainte : pas de temps d'attentes et pas de publicités. La progression sans effectuer d'achats est satisfaisante mais néanmoins parfois fastidieuse.

Pour finir, Deep Loot est tout simplement un jeu agréable et extrêmement divertissant. Un jeu à essayer de toute urgence, quelque soit votre profil de joueur.

deep-loot ipa iphone ipad


Le trailer :



Télécharger gratuitement Deep Loot


Deep Loot Aventure

Langue : Anglais


Prix
Gratuit
Réalisation
3,0 / 5
Prise en main
5,0 / 5
Durée de vie
4,5 / 5
Equilibre IAP
3,5 / 5
Notre avis
4,5 / 5
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Max Jaja - iPhone

04/08/2014 à 17h23 :

Franchement j'adore mais ça peut devenir lassant si on est pas patient

1. vagabond - iPhone

04/08/2014 à 13h01 :

Je le conseille a tout veux qui recherchent un jeu original sans pub inutile.

De la surprise ce jeu !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus