Apple aurait passé un accord avec Visa, MasterCard et American Express
- Raphaël Garagnon
- Il y a 10 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Après les récentes informations selon laquelle l'iPhone 6 aura une puce NFC, on peut maintenant dire avec certitude qu'Apple travaille sur un système de paiement en ligne.
D'après Bloomberg et Re/code, deux sources vérifiées, Apple aurait passé un accord avec des grandes multinationales des services financiers à savoir American Express, MasterCard et Visa.
Bloomberg, affirme qu'Apple aurait un partenariat avec les principaux réseaux de paiement, banques et revendeurs pour son prochain iPhone. Parmi les partenaires notables Visa Inc, Master Card Inc, et American Express.
Dans le même sens, Re/code rapporte :
D'après des sources proches de la discussion, Apple aurait conclu un accord avec American Express pour travailler sur son nouveau système de paiement avec l'iPhone. American Express est l'un des nombreux partenaires avec lequel Apple devrait signer avant de pouvoir lancer son nouveau système de paiement, ce dernier devrait être annoncé lors de l'événement du 9 septembre selon les sources.
À la place de leur carte de crédit, les utilisateurs de l'iPhone 6 pourront donc utiliser leur smartphone, qui serait équipé d'une puce NFC. Rappelons tout de même que cette technologie est disponible depuis quelques années et qu'elle est disponible depuis un moment chez la concurrence. Néanmoins, elle reste encore peu connue et n'a pas rencontré un réel essor. Apple pourrait donc populariser le système et être à la source de son développement si les partenariats évoqués ci-dessus se révélaient véridiques.
À voir dès le 9 septembre...