La présence de saphir synthétique généralisée ?

iwatch iconOn a déjà parlé plus d'une fois de l'usine de production de saphir synthétique d'Apple, en Arizona aux Etats-Unis, en partenariat avec GT. Ce matériau sert d'ailleurs déjà pour protéger le capteur photo et le lecteur d'empreintes digitales Touch ID des iPhone récents.

En revanche, on n'en sait pas beaucoup plus concernant les prochains iPhones ou encore l'iWatch. Si le saphir synthétique d'Apple résiste bien aux rayures, il est beaucoup plus onéreux que du Gorilla Glass, mais aussi assez cassant. Pourtant, un ancien employé de GT confirme la généralisation de ce matériau.


saphir apple arizona

Paul Matthews, qui a travaillé trois ans chez GT avant de rejoindre Applied Materials en janvier dernier, est à l'origine de cette dernière rumeur, suite à la mise à jour de son profil LinkedIn.

Il y indique avoir "vendu à Apple l'idée du saphir pour recouvrir l'écran de ses appareils mobiles", tout en précisant qu'il a conçu une "campagne de marketing et un modèle de gestion des coûts à travers la chaîne d'approvisionnement qui intègre le saphir à l'écran [des terminaux mobiles] d'Apple."

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. aurel - iPhone

09/09/2014 à 14h28 :

Suffit de faire gaffe c'est tout, 2 ans et demi avec le 4s, pas une rayure !

5. Neilerion - iPhone

09/09/2014 à 08h12 :

@roroboss - iPhone

Donc tu préfèrerais que l'iPhone n'évolue pas ? Tu va pas payer moin cher quelque chose de plus récent ou d'innovant , c'est partout pareil

4. roroboss - iPhone

08/09/2014 à 17h57 :

De bon comme de mauvais côtés, incassable pour le bon côté mais une raison de plus pour ce le faire voler pour le mauvais côté !

3. Kioto13

08/09/2014 à 17h34 :

" mais aussi assez cassant " c'est la premiere fois que je vois une bêtise pareil sur iphonesoft.
source le figaro ( entres autres ) : " Sur l'échelle de Mohs, qui mesure la dureté des minéraux, le saphir synthétique obtient la note de 9/10, comme la pierre naturelle, juste derrière le diamant (noté 10/10) "

2. Dagman - iPhone

08/09/2014 à 15h36 :

Un youtubeur a montré un écran incassable et qui ne pourrait pas se rayer !
Moi j'y crois !

1. Neilerion - iPhone

08/09/2014 à 14h48 :

Il était pas aussi censée être justement résistant au rayures comme indiquée mais aussi tout le reste ? C'est ce qui me semble avoir vu sur des précédents articles , car la vous dites " plus cassant " :o

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus