La présence de saphir synthétique généralisée ?
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
On a déjà parlé plus d'une fois de l'usine de production de saphir synthétique d'Apple, en Arizona aux Etats-Unis, en partenariat avec GT. Ce matériau sert d'ailleurs déjà pour protéger le capteur photo et le lecteur d'empreintes digitales Touch ID des iPhone récents.
En revanche, on n'en sait pas beaucoup plus concernant les prochains iPhones ou encore l'iWatch. Si le saphir synthétique d'Apple résiste bien aux rayures, il est beaucoup plus onéreux que du Gorilla Glass, mais aussi assez cassant. Pourtant, un ancien employé de GT confirme la généralisation de ce matériau.
Paul Matthews, qui a travaillé trois ans chez GT avant de rejoindre Applied Materials en janvier dernier, est à l'origine de cette dernière rumeur, suite à la mise à jour de son profil LinkedIn.
Il y indique avoir "vendu à Apple l'idée du saphir pour recouvrir l'écran de ses appareils mobiles", tout en précisant qu'il a conçu une "campagne de marketing et un modèle de gestion des coûts à travers la chaîne d'approvisionnement qui intègre le saphir à l'écran [des terminaux mobiles] d'Apple."