#Tangate : Toi-aussi, invente un scandale
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 19 coms
- 🔈 Écouter
Sur Internet, il n'est pas toujours facile de savoir rapidement si un site est fiable, lorsqu'on s'y rend pour la première fois. Le Gorafi et tant d'autres en sont la preuve.
Cette semaine, un nouvel épiphénomène fait son apparition autour de l'iPhone 6. Après les bendgate (iPhones tordus), hairgate (des poils coincés) et dyegate (des coques teintés par les poches de jeans), tous plus ou moins réels, un site d'info américain sur Apple vient tout simplement d'inventer une polémique avec le Tangate, du verbe To tan, bronzer en français.
Certains utilisateurs auraient des marques légères de brûlures et un bronzage non-uniformisé, en utilisant leur iPhone à l'extérieur, lors de journées ensoillées. Une idée déjà bien étrange.
Mais ce média (dont on ne va pas écrire le nom, pour éviter la pub inutile) va jusqu'à expliquer avoir contacté le support d'Apple et qu'un interlocuteur aurait conseillé d'alterner la prise en main de l'iPhone afin d'obtenir un bronzage uniforme sur l'ensemble de la figure... N'importe quoi.
Le plus étonnant dans cette affaire reprises sur certains sites francophones ? Le blog à l'origine du papier explique avoir été créé en 2004, mais n'a que 200 likes sur Facebook. Cela ne fait pas très sérieux.