iPad : Toujours premier des ventes, malgré une baisse de 12 %

analytics-for-ipad-google-anal ipa iphone ipadL'avenir de l'iPad fait réfléchir les dirigeants d'Apple en ce moment. En voyant les derniers chiffres de vente de la tablette, on comprend un peu mieux pourquoi Tim Cook évoquait récemment ce thème.

En l'espace d'un an, Apple a subi une diminution de 12,8 % de ses ventes de tablettes selon les chiffres d'IDC, pour passer de 14,1 millions d'unités au troisième trimestre 2013, contre 12,3 millions sur la même période un an plus tard. La marque à la pomme conserve encore tranquillement sa position de leader, mais la chute est sévère.


ipad recule

Les autres concurrents majeurs d'Apple ne sont pas beaucoup mieux lots. Si Samsung a augmenté le nombre de tablettes vendues, le constructeur de Séoul a perdu des parts de marché dans le même temps. Pas mieux pour Asus.

En revanche, les deux "petits" concurrents que sont Lenovo et RCA se portent plutôt bien, même s'ils sont encore à des années lumières des chiffres de vente d'Apple. Voici une tablette RCA :


rca tablete
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Thibault974 - iPhone

31/10/2014 à 11h32 :

Normal ! Pour les gens qui ne s'y connaissent pas, l'iPad air 2 n'a pas de différence par rapport à l'iPad air 1 sauf le touch id ! Du coup peut de monde veut changer son appareil.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus