Les ventes d'iPad sont en progression en Chine, malgré le Coronavirus

ipad classic iconL'information est assez étrange, mais vient d'un média qui est fiable, puisqu'il s'agit de Digitimes. En effet, il est affirmé que les ventes d'iPad explosent en ce moment en Chine. La demande serait très forte et la firme californienne serait elle-même surprise de la situation. Derrière ce changement soudain du rythme des ventes se cache une logique...

Un moyen comme un autre de rester connecté avec le reste du monde

La majorité des Chinois sont tenus de rester confinés à leur domicile. Ils ne vont plus au travail, ne font plus d'activités, ne vont plus voir la famille et les amis... Ils sont chez eux, coupés du monde !
C'est justement là qu'entre en jeu la tablette star d'Apple. Sur une si longue période de confinement, n'importe quelle personne a besoin de communiquer avec ses proches, voire même de se divertir. L'iPad remplit justement très bien ce rôle, puisqu'avec l'App Store, il y a une tonne d'applications pour se changer les idées. Il y a des jeux, mais aussi de nombreuses applications de vidéos et de streaming qui permettent de s'évader dans des films ou séries.

Cependant, la forte demande d'iPad n'est pas liée qu'au divertissement, en effet nombreux sont les Chinois à rechercher un support pour faire du télétravail. On retrouve également les écoliers, collégiens, lycéens et étudiants qui ont besoin d'une tablette pour suivre leur cours à domicile, comme tous les établissements sont fermés depuis maintenant 1 mois.

ipad pro 2019

Cette tendance s'est rapidement fait remarquer chez les revendeurs Apple qui n'hésitent plus à augmenter les prix de 15 à 30 dollars par rapport au prix officiel pour compenser les pertes financières que génère le Coronavirus. Ils savent que les boutiques physiques sont fermées et que les Chinois n'ont pas d'autre choix que de passer commande en ligne comme en plus ils ne peuvent pas sortir de chez eux.

L'iPad qui se vend le mieux depuis ces derniers jours en Chine est l'iPad 10.2 pouces en version 32 Go et 128 Go. Mais aussi beaucoup d'iPad d'ancienne génération, puisque beaucoup de Chinois font attention à leurs dépenses dans une période difficile comme celle-ci.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Le Xam - iPhone premium

25/02/2020 à 12h29 :

@mettre-en-ligne
La diversité des articles fais justement la joie des lecteurs ici.
Et sans toi on parlerait sans doute beaucoup moins des compagnies chinoises...

Et pour répondre à ta question il me sembles que c’est une augmentation de 15% pour Apple en terme de tablette par rapport à l’année dernière. Là où Huawei a perdu des part de marchés. De combien ? bonne question je n’ai plus l’article en tête. Et m’en moque un peu

4. mettre-en-ligne

25/02/2020 à 12h00 :

@Le Xam - iPhone premium :
Pourquoi je ne devrais pas lire les infos d'iSoft ?
Je suis tombé dessus car il y a tellement de sujets sur Samsung et autres que ça ressort sur la recherche Google. La preuve, le dernier poste parle d'une télé Samsung en promo lorsque j'écris ces lignes.
Pour quelle raisons les infos sur Apple sont pas contrôlées avant d'être écrites sur iSoft ?
Ne prennent pas même la peine de lire le sujet des ipads juste à côté et parlent d'une explosion des ventes alors qu'il en est rien sur le site cible.

3. Le Xam - iPhone premium

25/02/2020 à 10h54 :

@mettre-en-ligne
Tu as raisons, devant autant de désinformation tu devrais partir. 👋

2. mettre-en-ligne

25/02/2020 à 10h40 :

La désinformation sur les sites Apple est grave.
Sur 9to5Mac ils parlent des ventes Smartphones en fort recul en Chine, mais Apple serait moins touché.
Puis on lit sur Gizchina que Huawei ont distribué plus de 10 millions de Smartphones 5g depuis le début de l'année avec les mags fermés et le nouvel an chinois, vous imaginez le chiffre réel avec les moyen de gamme alors que les 5g sont les plus haut de gamme ?....
On sait qu'en 3 mois Apple ont pas vendu 10 millions d'appareils avec les chiffres donnés il y a quelques semaines.
Pour quelqu'un de critique, il y a de quoi se poser des questions sur les infos données sur les sites d'info concernant Apple.

1. mettre-en-ligne

25/02/2020 à 08h47 :

Dans l'article de Digitimes il est null part dit que les ventes Explosent..
Ils notent même que les usines Apple fonctionnent à 30% alors que celles de Huawei à 60%
Ils mentionnent juste + d'achats de tablettes et un prix gonflé pour les ipads car se font rares.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus