Coronavirus : Les ventes sont tellement faibles que Xiaomi réduit ses commandes de puces

xaomi phone ipa iphoneToutes les grandes entreprises sont concernées, le Coronavirus impact l'ensemble de l'industrie du smartphone et plus particulièrement les firmes chinoises qui vivent un véritable cauchemar. Tout comme Huawei, Xiaomi réalise une grande partie de ses ventes sur le sol chinois, son pays d'origine. Mais vu les conséquences du virus, les ventes de smartphones ont lourdement chuté en Chine.

Xiaomi réduit ses commandes de puces

Moins de ventes = moins de commandes de composants. D'après un rapport de Digitimes, Xiaomi serait dans une mauvaise passe à cause du Coronavirus. Les stocks de ses smartphones auraient de grandes difficultés à s'écouler, ce qui provoquerait en arrière-plan une baisse des commandes de composants comme la production est au ralentie. La firme chinoise aurait pris contact avec ses partenaires taïwanais pour signaler son intention de réduire les commandes de circuits intégrés.

En plus de cette catastrophe économique que génère le Coronavirus, les fabricants de smartphone et tablette chinois ont déjà été affaiblis avec les sanctions commerciales américaines qui leur ont fait perdre déjà beaucoup de ventes. C'est une accumulation difficile à gérer, surtout quand les investisseurs vous mettent la pression pour que les résultats trimestriels soient le moins impactés possible.

xiaomi siege

Le rapport dévoile aussi qu'Oppo et Vivo seraient également concernés par cette baisse de commandes de circuits intégrés, les deux entreprises devraient également prendre contact avec leurs fournisseurs pour réduire les commandes, puisque comme Xiaomi, les ventes seraient mauvaises. Ces firmes réalisent elles aussi une bonne partie de leur chiffre d'affaires en Chine.

 



Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Poum - iPhone premium

27/02/2020 à 18h49 :

@Drackiz - iPad

J'ai un collègue qui possède un smartphone Xiaomi (je ne sais plus quel modèle) et qui a eu des pubs dans pratiquement toutes les apps de base (Téléphone, Contacts, Réglages, etc), alors qu'il l'a acheté en France en magasin. Il a pu les désactiver dans les réglages par la suite et depuis, il est tranquille. Après, peut-être que cela dépend aussi du modèle ou de la version de MIUI inclus dedans.

7. Drackiz - iPad

26/02/2020 à 23h15 :

@Poum - iPhone premium
Justement il n’y a pas de pubs dans MIUI 🤔 Peut-être dans les versions chinoises mais en version française il n’y en a pas

6. mettre-en-ligne

26/02/2020 à 21h56 :

@Poum - iPhone premium :
Le problème de ce fake qui se fait passer pour moi, est qu'il prêt à tout pour dénigrer les produits chinois qui ont l'audace de ridiculiser Apple ne serais-ce qu'en photo pour 3 fois moins cher.
Aucune notion de la réalité et qui boit tout ce qu'Apple racontent ainsi que le Mec à genoux sous le bureau de Trump pour éviter les taxes pourtant facturées aux autres.

5. Poum - iPhone premium

26/02/2020 à 20h53 :

@Drackiz - iPad
Je pense qu'il parlait des pubs qu'on trouvait un peu partout dans MIUI. Mais on peut les désactiver ces pubs, ou est le problème finalement ? 🙂

4. Drackiz - iPad

26/02/2020 à 20h13 :

@mettre-en-Iigne
Y’a aucune pub dans le système et autant de pub que sur iPhone dans les applications (j’ai eu les 2 je précise) je sais pas où t’as vu sa, je présume que tu n’as pas un téléphone Xiaomi pour dire sa ^^

3. bakos - iPhone

26/02/2020 à 20h03 :

@mettre-en-Iigne
T’as oublié de mentionner que les pub apparaissent seulement si tu règle ton téléphone dans la région chinoise et jusqu’à preuve du contraire on est pas en région chinoise ici donc pas de pub tout simplement. Pour ce qui est des données par contre a par sortir des choses de ton chapeau peut tu donner des sources sur stp ( le gouvernement américain n’en ai pas une pour info )

2. mettre-en-Iigne

26/02/2020 à 19h56 :

Xiaomi : des smartphones performants à un prix alléchant. Ou est le loup ? Y'en a un : les publicités dans chaque application, ou l'envoi de vos données chez Xiaomi. Et oui, à ce prix, on ne peut pas tout avoir !

1. mettre-en-ligne

26/02/2020 à 17h43 :

Xiaomi sont No1 en Inde et pas si bons en Chine avec leurs Smartphones.
Xiaomi travaillent principalement avec la thaïlande aussi...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus