Apple doit 170 millions à Samsung pour les faibles ventes d'iPhone

samsung iconOn en parlait la semaine dernière, l'information est confirmée. Apple doit des milliards de wons à Samsung pour avoir vendu trop peu d'iPhones... La cause de cette pénalité est le "faible" volume de ventes de smartphones, Apple ayant signé un contrat avec un minimum d'écrans à produire.

170 millions de dollars de pénalités pour Apple

Selon ETNews, souvent bien informé sur tout ce qui touche aux fournisseurs d'Apple, la pomme pourrait devoir à Samsung Display « des centaines de milliards de won » en pénalités pour ne pas avoir assez acheter d'écrans OLED.
La pénalité est notamment du à l’insistance d’Apple sur le fait que Samsung Display devait construire une installation permettant de fabriquer exclusivement des écrans OLED pour iPhone. Apple avait dit à Samsung Display qu'il lui faudrait 100 millions d'écrans OLED pour iPhone par an. Mais la chute des ventes a eu des répercussions sur Samsung Display, dont les bénéfices d’exploitation ont été divisés par deux en un an, passant de 5,7 billions de won en 2017 à 2,62 milliards de won en 2018.

La somme totale des pénalités pourrait atteindre les 170 millions de dollars, voire davantage.

En réalité, comme nous l'avions indiqué précédemment, il est peu probable qu'Apple règle la dette en espèces. Au lieu de cela, l'issue la plus probable est que Cupertino passe des commandes supplémentaires à Samsung Display  pour compenser. Cela pourrait être facile pour Apple, il suffirait d'attribuer un nouveau marché à Samsung.

Jusqu'à présent, Samsung avait conclu un contrat exclusif avec les modèles de la famille X et XS de l'iPhone, car il s'agissait de la seule société disposant de capacités de fabrication OLED suffisamment avancées. Alors qu'Apple voulait diversifier ses fournisseurs sur le sujet, LG n'a pas pu suivre et Japan Display est en mauvaise posture.

Samsung pourrait donc récupérer les écrans d'Apple Watch ou bien préparer les futurs iPad Pro à dalle OLED ou même les futurs Macbook Pro.

apple iphone xs max or mugshot

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Vador - iPhone

26/06/2019 à 15h59 :

Apple est très forte car sentant que les gens sont de moins en moins moutons ils ont mis le paquet sur les services assez vite et je pense qu’ils ont fait cela en sachant et voyant surtout que les écrans commander chez Samsung restaient sur leur bras !!! Si les gens pouvaient limiter leur achats des services d’Apple ce seraient magnifique car on aurait de « vrai » prix

1. jacky shoun - iPhone

26/06/2019 à 15h50 :

donc sans samsung apple ne peut pas se fournir en ecran. interessant.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus