Les ventes d'iPhone sont encore plus faibles que l'année dernière
- Julien Russo
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Quand est-ce que la chute des ventes d'iPhone va s'arrêter ? Depuis plus de deux ans, chaque trimestre, Apple vend moins d'iPhone qu'à la période précédente. Inquiétant à un mois de l'iPhone XI qui ne semble pas vouloir révolutionner le marché.
35,3 millions d'iPhone vendus sur le dernier trimestre
Avant Apple dévoilait le nombre d'iPhone vendus dans ses résultats trimestriels, mais depuis le début de l'année la firme californienne a fait le choix d'arrêter de dévoiler les chiffres des ventes et préfère se concentrer sur le gain financier de chaque catégorie de produit qu'elle propose. Du coup, il est clairement impossible d'avoir le chiffre exact d'iPhone vendus. La seule solution est de s'approcher des estimations que font les cabinets d'analystes pour avoir une idée approximative.
Les plus grands cabinets d'analystes (Counterpoint, Strategy Analytics, IDC...) dévoilent tous le même chiffre: environ 35 millions d'iPhone vendus dans le monde lors du 2ème trimestre de cette année. Aujourd'hui, c'est au tour de IHS Markit de dévoiler son ranking des marques qui vendent le plus de smartphones.
6 millions d'iPhone vendus en moins quand on compare à 2018
Certainement les conséquences de l'augmentation des prix de l'iPhone XS et de l'iPhone XS Max. À force monter ses tarifs, Apple perd chaque année des clients qui n'ont plus forcément les moyens de s'offrir le dernier iPhone.
Les analystes se disent pessimistes si Apple continue dans cette lancée. À ce rythme, Xiaomi pourrait passer devant Apple dès l'année prochaine. On a hâte de voir l'iPhone XI...
Source