Les ventes d'iPhone sont encore plus faibles que l'année dernière

Actu AppleQuand est-ce que la chute des ventes d'iPhone va s'arrêter ? Depuis plus de deux ans, chaque trimestre, Apple vend moins d'iPhone qu'à la période précédente. Inquiétant à un mois de l'iPhone XI qui ne semble pas vouloir révolutionner le marché.

 

35,3 millions d'iPhone vendus sur le dernier trimestre

Avant Apple dévoilait le nombre d'iPhone vendus dans ses résultats trimestriels, mais depuis le début de l'année la firme californienne a fait le choix d'arrêter de dévoiler les chiffres des ventes et préfère se concentrer sur le gain financier de chaque catégorie de produit qu'elle propose. Du coup, il est clairement impossible d'avoir le chiffre exact d'iPhone vendus. La seule solution est de s'approcher des estimations que font les cabinets d'analystes pour avoir une idée approximative.
Les plus grands cabinets d'analystes (Counterpoint, Strategy Analytics, IDC...) dévoilent tous le même chiffre: environ 35 millions d'iPhone vendus dans le monde lors du 2ème trimestre de cette année. Aujourd'hui, c'est au tour de IHS Markit de dévoiler son ranking des marques qui vendent le plus de smartphones.

ihs markit

6 millions d'iPhone vendus en moins quand on compare à 2018

Certainement les conséquences de l'augmentation des prix de l'iPhone XS et de l'iPhone XS Max. À force monter ses tarifs, Apple perd chaque année des clients qui n'ont plus forcément les moyens de s'offrir le dernier iPhone.
Les analystes se disent pessimistes si Apple continue dans cette lancée. À ce rythme, Xiaomi pourrait passer devant Apple dès l'année prochaine. On a hâte de voir l'iPhone XI...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Raphael21x - iPhone

07/08/2019 à 22h06 :

en mm temp quand tu voie les prix 😂😂😂

8. Teddy Smith - iPhone

07/08/2019 à 21h56 :

@steven - iPhone

T’est tombé dans le "piège" de l’écosystème Apple.
Watch,iPad,iPhone ...
il faut jamais mettre ses œufs dans le même panier 😁

7. pikasmic - iPhone

07/08/2019 à 21h16 :

Et ça va pas s’améliorer avec la sortie du 11.

6. 8Ball - iPhone premium

07/08/2019 à 19h53 :

Plutôt d'accord avec tout le monde ici, l'iPhone ne fait plus rêver. Je m'intéresse beaucoup à ce qui se fait chez la concurrence, mais iOS me retient encore. Pour combien de temps, j'en sais rien.

5. umberto iphone 6S - iPhone

07/08/2019 à 19h20 :

Bonjour, la vraie raison des baissent de ventes d’iPhone est le prix.. avant les iPhone X on revendais son ancien iPhone pour acheté le nouveau en y ajoutant 200/300€ mais depuis il faut ajouté aux moins 600€.. voilà la principale raison

4. hakz - iPhone

07/08/2019 à 19h07 :

Je suis arrivé au point ou j’attends la sortie de septembre pour prendre le x tellement j’attend rien du nouveau tel. Y’a quelques années on disait les iphone avec S ( 5s , 6s ) c’etait les mêmes que les précédents en plus puissant. Je suis resté bloqué a 6s psk apple me fait plus rever. La je vais prendre le x ou xs psk pour moi xii s’annonce être une bonne grosse merde

3. eduardo - iPhone

07/08/2019 à 18h16 :

Ça va les faire réagir j’espère 🙂

2. Crystalium - iPhone

07/08/2019 à 17h14 :

Franchement, bien fait. J’adore Apple et pour moi l’iPhone reste l’un des meilleurs tél au monde... mais qui ne justifie en rien ce positionnement tarifaire. Aujourd’hui faut vraiment se saigner pour s’en offrir un.
La seule chose qui me retient encore chez Apple, c’est l’ergonomie iOS... j’ai un tel pro chez Androïd et franchement les deux ne sont pas comparables, même si android laisse plus de liberté, l’ergonomie d’iOS est sans égal... on ne peut malheureusement plus dire la même chose en ce qui concerne le tel.
Mais je n’imagine pas une seule seconde Apple faire marche arrière au niveau du prix. Ça serait vraiment un très gros aveu d’échec.

1. steven - iPhone

07/08/2019 à 17h03 :

Donc déjà dépassé par Oppo, bientôt Xiaomi... bravo Apple... l’iPhone a toujours coûté cher et plus que les autres mais l’iPhone faisais rêver... si j’avais pas et une Apple Watch et iPad je penserai sérieusement à aller de l’autre bord, pas parce que c’est mieux mais parce qu’apple ne me vend plus de rêve et a ce niveau ça fait cher

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus