HomePod : Des ventes en légère progression

homepod apple iconLes ventes mondiales sont légèrement meilleures pour le HomePod d'Apple. Strategy Analytics dévoile ses derniers chiffres d'un marché en plein essor, alors que les dernières nouvelles n'étaient pas très réjouissantes pour la pomme.

homepod paire double stereo iphonesoft mugshot 2
 

Une hausse de +81% pour le HomePod

Le HomePod est l'un des rares produits Apple qui ne rencontre pas un grand succès. Depuis son lancement les ventes ont été décevantes et Apple n'a pas vraiment fait quelque chose pour changer ça. La reproche des consommateurs est toujours la même, Siri n'est pas aussi performant que Google Assistant ou Amazon Alexa. Du coup, les potentiels clients du HomePod se détournent tous vers les enceintes d'Amazon et de Google qui sont en ce moment en position de force sur le marché mondial des enceintes connectées.
Le HomePod se retrouve actuellement à la 6ème positions du classement de Strategy Analytics qui dévoile la marque qui vend le plus d'enceinte connectée. Ce qui est quand même rassurant pour le HomePod c'est qu'il y a une légère évolution dans les ventes mondiales. L'année dernière, sur le 2ème trimestre de 2018, Apple avait vendu que 800 000 HomePod. Pour ce second trimestre 2019, la firme californienne a vendu 1 400 000 HomePod dans le monde entier.

homepod vente second trimestre 2019

Amazon garde sa place de numéro 1

Il est impossible de dire que cela n'est pas mérité. L'entreprise de Seattle a une avance considérable en terme de fonctionnalité. L'Écho d'Amazon propose par exemple des applications "Skills", une ressource infinie de nouveauté alimenté par les développeurs (un peu comme Google avec les Actions). L'Écho propose même d'acheter vos produits sur Amazon via Alexa. Des possibilités qu'on ne retrouve pas chez la majorité des concurrents et qui fait qu'Amazon a aujourd'hui 6,6 millions d'enceintes connectées vendus par trimestre. L'évolution des ventes se fait très vite puisque l'année dernière la firme nord américaine n'en vendait que 4,5 millions.

Google reste derrière avec 18,5% de part de marché et 5,6 millions d'exemplaires vendus. Baidu, Alibaba et Xiaomi sont 3ème, 4ème et 5ème. Amazon et Google devraient faire attention puisque les géants chinois montent très vite. Rien qu'à regarder l'évolution de Baidu en seulement 12 mois, ça fait froid dans le dos !

Le CEO de Strategy Analytics a commenté ce rapport:

Les ventes du second trimestre ont augmenté dans toutes les régions, en glissement annuel et trimestriel, la région Asie-Pacifique est toujours la plus grande. L'évolution constante de la demande en Chine nous a amenés à augmenter légèrement nos prévisions mondiales pour cette année à 148,8 millions d'unités. Nous prévoyons désormais que la base installée mondiale d'enceintes intelligentes dépassera les 260 millions d'unités d'ici fin 2019.

 

Les données communiquées par Strategy Analytics ne sont que des "prévisions" qui sont censés se rapprocher le plus possible de la réalité. Apple ne donnant pas le nombre exact de HomePod vendus dans le monde, on ne peut que se baser sur ces prévisions. On remercie bien évidemment Strategy Analytics pour nous donner une visibilité.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. dragoncryst - iPod touch premium

15/08/2019 à 14h16 :

Il devrait aussi sortir un home pod mini. peu moins cher ça Boustera peut-être leur ventre

1. dragoncryst - iPod touch premium

15/08/2019 à 14h15 :

Il devrait aussi sortir un home pod mini. peu moins cher ça Boustera peut-être leur ventre

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus