Icewind Dale disponible pour iPhone et iPad en version "Enhanced Edition"

icewind-dale-enhanced-edition ipa iphone ipadAprès quelques difficultés avec le processus de validation d'Apple, Icewind Dale: Enhanced Edition (Jeu, iPhone et iPad, 4 étoiles - 3 votes, VO, 1901.2 Mo, Overhaul Games) est enfin disponible pour iPhone et iPad depuis samedi dernier.

L'universalité de l'application est d'ailleurs peut-être bien la plus grosse surprise dès la sortie du jeu. Si le premier Baldur's Gate est déjà accessible en version universelle, cela n'est pas le cas de Baldur's Gate II. C'est donc une bonne nouvelle qu'Icewind Dale puisse d’ors et déjà profiter aux possesseurs d'iPhone.


Ce célèbre jeu de rôle est sorti en 2000 sur PC et Mac et a rencontré un succès plus que certain. Il se démarque de ses cousins Baldur's Gate par un gameplay beaucoup plus axé sur les combats et où l'aspect "roleplay" est moins présent. Il n'est pas plus simpliste pour autant et on retrouve toute la complexité et les subtilités des règles de Donjons et Dragons.

L'un des aspects qui le caractérise est la possibilité de composer son équipe de six personnages de A à Z et ce, dès le départ. C'est un processus long mais extrêmement intéressant pour qui maîtrise les règles du jeu. Pour les autres, des archétypes sont disponibles afin de ne pas passer des heures sur cette étape.

La version mobile, appelée "Enhanced Edition" embarque une résolution des graphismes augmentée par rapport à la version d'origine, une interface largement retravaillée et surtout adaptée au tactile, ainsi que de nouveaux sorts, classes, personnages, etc ...

En bref, pour les fans du genre, c'est un titre à ne pas manquer, d'autant que son prix est raisonnable pour la qualité et le contenu proposés.

Mise à jour : Attention, nous n'avons pas essayé le jeu sur iPhone et il semble qu'il y soit très peu jouable, d'après les retours de certains de nos lecteurs et des avis sur internet.

Télécharger Icewind Dale: Enhanced Edition à 8,99 €


icewind-dale-enhanced-edition ipa iphone ipad

icewind-dale-enhanced-edition ipa iphone ipad

icewind-dale-enhanced-edition ipa iphone ipad

icewind-dale-enhanced-edition ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. keriam - iPhone

12/11/2014 à 23h14 :

Pour en revenir sur le jeu, j'avais déjà essayé baldur's Gate que je trouvais injouable...ce type de gameplay n'est pas juste adaptable, il faut le revoir en profondeur pour être viable.

12. Zoloe - iPhone premium

12/11/2014 à 18h55 :

@Copperpot
Mille fois d'accord...

11. Copperpot

12/11/2014 à 17h12 :

Ah non visiblement pas : bon j'avais écrit un message très long, mais qui s'est effacé pour une raison que j'ignore.

Pas le courage de réécrire. Je dirais juste que ça ne sert à rien de discuter plus longuement sur ce sujet : on a le "truc" critique ou on ne l'a pas (le talent, la pertinence, le style, ce que tu veux), et en discuter n'améliorera pas les choses. C'est pas un truc scolaire qui peut s'apprendre.

Et le probleme c'est pas la subjectivité de ton avis, c'est que tu l'aie présenté comme objectif (avec des mots comme "effectivement", etc...). Un jugement de gout est forcément subjectif, et le critique/testeur ne doit pas fuir ça, il doit l'embrasser. Sa seule rigueur, c'est d'accoler à chaque jugement le pourquoi qui va avec, meme succintement.

c'est la base de la base ça. Désolé mais pour moi la messe est dite, je me suis encore fait avoir par mon eneverment mais faut vraiment que j'arrete de te répondre, c'est useless...

10. Copperpot

12/11/2014 à 17h08 :

Je suis bloqué ?

9. Bewi (rédacteur)

12/11/2014 à 16h56 :

@Copperpot : Je ne botte pas en touche, je répond de façon assez courte car nous sommes dans les commentaires d'un article. Si tu veux qu'on ait plus de place pour parler, n'hésite pas à créer un sujet sur le forum.

Je note tes critiques sur ma façon d'écrire. Notre but est avant tout de proposer un contenu de qualité et si tu trouves que cette qualité n'est pas au rendez-vous alors nous devons essayer de faire en sorte que ça change.

D'accord, disons que je suis un pro, mais cela ne veut pas dire qu'il faut prendre pour argent comptant nos opinions sur tel ou tel sujet. Nous sommes des êtres humains comme tout le monde et notre avis est forcément subjectif à un moment ou à un autre.

Enfin, je suis d'accord avec toi et cet article était trop subjectif, je l'admets.

8. Copperpot

12/11/2014 à 16h36 :

Je ne te parle pas de ça. Je te parle de ton ton détestablement laconique et de tes formules faussement polies avec un fond d'hypocrisie.

Je pourrais aussi étayer sur pourquoi je trouve tes tests trop légers, avec usage permanent d'une formule ultra pauvre : "sujet-verbe etre-attribut" (le gameplay est ceci, les graphismes sont cela, voilà le niveau....) qui ne dit jamais rien de spécifique sur le jeu dont tu parle, et qui donne l'impression que tu parles de tous les jeux de la même facon. En te lisant on ne capte jamais la spécificité d'un jeu, ce qui fait que tel match-three est meilleur que tel autre.

En l'occurence, on ne sait pas non plus pourquoi "C'est un processus long mais extrêmement intéressant pour qui maîtrise les règles du jeu". Tu dis à Zoloe que c'est un fait. Or ce n'est pas vrai, c'est affaire de gout. Pour moi cette phase est juste extremement relou, or je maitrise les règles de D&D. Donc quand tu dis que c'est extrêmement interessant, sans etoffer, sans dire JE trouve ca interessant, en suggérant que c'est extremement interessant dans l'absolu, c'est juste totalement insuffisant étant donné que tu es sensé etre un professionnel rigoureux car payé pour tes articles.

Ou alors, si tu n'assumes pas d'être un pro, il va falloir revoir la façon dont tu répond aux lecteurs qui se sentiraient trompés par ton manque de contextualisation lorsque tu exprimes un avis comme un fait absolu.

Quand je dis que le probleme de la section jeu de votre site n'est pas qu'affaire de manque de personnel, dios-je vraiment préciser ce que je sous-entend ? Mais vas y, continue de botter en touche et de ne répondre que sur des axes minuscules , là tu es vraiment passé pro en la matière. (evidemment que vous n'êtes pas responsables des achats de vos lecteurs... sans déconner, je reve, tu prend vraiment tes interlocuteurs pour des imbéciles...)

7. Bewi (rédacteur)

12/11/2014 à 16h25 :

Je n'ai pas essayé le jeu sur iPhone et j'admets que j'aurais du le préciser. Cependant nous ne sommes pas responsable des achats de nos lecteurs, nous donnons simplement notre avis, comme n'importe quel site d'actu.

6. Copperpot

12/11/2014 à 16h01 :

Merci de me reconfirmer, encore et encore, que tu prend tes lecteurs de haut, que tu ne remet jamais en question ton approche (contrairement à ce que tu prétend à répétition), et que ta manière de parler est éminemment désagréable : je pense à tes formules de politesse excessives et hypocrites (tu trouve ça vraiment "malheureux" de ne pas être d'accord avec Zoloe ? Vraiment ? bullshit), et déclamations de faits sans jutsification : "il s'agit effectivement d'un jeu d'excellente qualité". Dire ça et s'arrêter là, penser que ça suffit de dire le jeu est excellent point, et que les lecteurs qui réagissent à la suite d'une telle déclaration péremptoire ont tord, c'est simplement idiot.

Tu peux dire qu'un jeu est bon ou mauvais dans une news, pas de probleme, mais il faut toujours le justifier, même rapidement. c'est ca etre testeur et faire son taf (pas la peine de revenir dessus, etre payé pour ces articles = etre pro). Sinon, il est normal qu'on te suspecte de publicité (promotion sans justification subjective).

5. Bewi (rédacteur)

12/11/2014 à 15h30 :

@Zoloe - iPhone premium : Il s'agit effectivement d'un jeu d'excellente qualité, maintenant s'il ne te convient pas ou que tu le trouves injouable, malheureusement nous n'y pouvons rien ...

4. Zoloe - iPhone premium

12/11/2014 à 14h30 :

Ca y ressemble pourtant. "En bref, pour les fans du genre, c'est un titre à ne pas manquer, d'autant que son prix est raisonnable pour la qualité et le contenu proposés."

3. Bewi (rédacteur)

12/11/2014 à 14h01 :

@Zoloe - iPhone premium : Quelle pub ? Notre article est une annonce de la sortie du jeu. Si tu estimes que le jeu n'est pas jouable sur iPhone, tu peux demander un remboursement à Apple.

2. Zoloe - iPhone premium

12/11/2014 à 12h43 :

A fuir ce jeux ! Mal optimisé, injouable sur l'iPhone (trop de choses à l'écran), moche... Me suis fait avoir par votre pub. Ras le bol de ce site...

1. zu-hul - iPhone

12/11/2014 à 12h21 :

D'ailleurs, une idée de quand sera dispo baldur 2 sur iPhone ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus