24h chez Apple : Microsoft, Pay, Skype, une Apple Watch à $30 000...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Apple défend Microsoft dans une affaire de drogues, Pay cartonne aux USA, traduction instantanée sur Skype et une Apple Watch à $30 000.
Apple défend Microsoft dans une affaire de drogues
Dans le cadre d'une enquête pour trafic de drogue, le gouvernement américain a fait parvenir un mandat à Microsoft, pour avoir accès à des emails stockés sur des serveurs en Irlande. La firme de Redmond est opposée à cette demande, en expliquant qu'il faudrait un mandat international et Apple vient de rejoindre la coalition d'entreprises soutenant Microsoft dans cette bataille.
Pay cartonne aux USA
Pour le New-York Times, la marque à la pomme a glissé une information primordiale, pour confirmer l'excellent démarrage d'Apple Pay. En moins d'un trimestre, 90% du volume des cartes de crédit est aujourd'hui compatible avec ce nouveau service. La marque s'est bien gardée de donner un montant précis concernant les transactions.
Traduction instantanée sur Skype
Skype vient de publier une vidéo pour montrer concrètement le fonctionnement de sa traduction instantanée, entre les élèves de l'école Peterson à Mexico et ceux de l'école Stafford non loin de Seattle, grâce à un petit jeu. Le procédé fonctionne uniquement de l'anglais à l'espagnol et vice-versa pour l'instant. La mise à disposition pour le grand public est imminente.
Une Apple Watch à $30 000
La montre d'Apple coûtera cher, mais elle n'atteindra jamais le prix d'un modèle conçu par Mervis Diamond, un bijoutier proposant un bracelet en or et diamants pour 30 150 $. Cette version pourrait être commercialisée en juin, ainsi que deux autres modèles en platine et en or blanc.