Nouvel an : Perte de vitesse des SMS au profit des MMS et les réseaux sociaux

messenger ipa iphone ipadDes centaines de millions de SMS ont été envoyés pour les voeux de la nouvelle année. Un volume important, mais en perte de vitesse au profit des MMS et des réseaux sociaux.

Après une stagnation l'an passé, le nombre de textos échangés par téléphone a pour la première fois reculé chez trois des quatre opérateurs. La baisse des SMS échangés a été de 20 % pour Bouygues Telecom, 14 % pour Orange, et 10 % pour SFR. Seul Free a enregistré une hausse de 20 % des textos.


A l'inverse, les MMS ont connu une augmentation moyenne de 20%.

Les services de messagerie instantanée comme iMessage, WhatsApp ou Facebook Messenger ont également contribué à cette tendance. Facebook a d'ailleurs publié une application de partage de photos pour les fêtes de fin d'année : Stickered (Lien App Store) !


nouvel an sms

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. victoireviclaux - iPhone premium

04/01/2015 à 17h07 :

@Vador - iPhone premium
Et du coup ça va être le réseau qui va être saturé. De toute façon les sms passe par le même réseau que la data internet. 😉 Par contre je me demande si c'est vraiment avantageux de passer par iMessage par exemple au niveau autonomie. Étant donné qu'il y a les accusés de réception et qu'on s'est si le destinataire nous écrit en temps réel, etc.

6. Vador - iPhone premium

04/01/2015 à 11h01 :

Pas étonnant que le nombre de sms diminue au profit des autres services puisque tout le monde se dit au nouvel an : "le réseau va être saturé c sur" du coup on utilise Facebook ou autre

5. Killian - iPhone

02/01/2015 à 21h08 :

Ce qui est étonnant s'est que sa risque de baisser de plus en plus car la majorité des gens s'envoie des iMessages qui passe par la 3G/4G qui est décompté du data et non des sms classiques d'où la baisse des envoies de sms par les opérateurs
J'ai essayer 1 mois en désactivant les iMessages et ça donne sa
Forfait texto 1 mois : 789 texto
Avec IMessage : 237 texto

4. IIIIIIIIIIIIIIII - iPhone

02/01/2015 à 17h44 :

@Xnov57 - iPhone
"Les services de messagerie instantanés comme iMessage ..." donc non, les iMessage ne sont pas compter comme des SMS

3. Xnov57 - iPhone

02/01/2015 à 15h57 :

Et dans tout ces chiffres les iMessage sont il compter? Je ne pense pas car pour ma part sur tout les message que j'ai envoyer pendant les fête environ 70% était des iMessage.

Bonne année 2015

2. Eric (rédacteur)

02/01/2015 à 15h05 :

@Matzy - iPhone premium : en effet, c'est corrigé :)

1. Matzy - iPhone premium

02/01/2015 à 14h58 :

Les sms n'ont pas été détrônés par les mms mais la part des sms a diminuée par rapport à l'année dernière quand celle des mms a augmenté. Mais il ya eu beaucoup plus de sms envoyé que de mms, le titre n'est pas très juste du coup 😊

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus