iOS 8 utilise plus de stockage qu'iOS 7, une plainte est déposée
- Medhi Naitmazi
- Il y a 10 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 58 coms
- 🔈 Écouter
Si vous avez un appareil qui a connu les iOS successifs comme un iPhone 4S ou iPhone 5, vous avez peut-être remarqué que l'espace de stockage disponible diminue à chaque mise à jour.
Déjà que les 16 Go annoncés n'offrent jamais réellement 16 Go, si iOS prend de plus en plus de place, il ne reste plus grand chose. Deux américains ont fait le même constat et ont porté plainte contre Apple pour les modèles 8 Go et 16 Go.
Rappelez-vous, pour effectuer la mise à jour vers iOS 8, il fallait prévoir 6 Go d’espace libre sur un iPhone. Ensuite, l'espace restant était inférieur à celui dans iOS 7. C'est ce qu'indique la plainte. Les plaignants ont d'ailleurs établi un document qui liste l’espace réellement disponible pour chaque appareil 16 Go et compare cette valeur avec l’espace théorique annoncé. Résultat : la perte est de 18% à 23% selon les appareils 8 et 16 Go (l'iPhone 5S est le mieux loti et l'iPod Touch 5G le pire).
La plainte signifie que cette politique favorise iCloud et permet de vendre du stockage en ligne. C'est sûr mais comment faire à l'heure des écrans retina et des fonctionnalités toujours plus nombreuses sur iOS ? C'est obligatoirement de l'espace disque utilisé, non ?