24h chez Apple : iTunes flashback, Google Glass, Apple Pay, vol d'iPhone
- La Rédaction
- Il y a 10 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Les fonctions retirées d'iTunes, Phil Schiller descend les Google Glass, Apple Pay booster les ventes dans les apps iOS, et vol audacieux de 240 iPhone.
iTunes : Les fonctions qui ont été retirées
Apple est connu pour faire dans l'intuitif et la simplicité, sauf quand il s'agit d'iTunes qui est une véritable usine à gaz. Toutefois, Apple n'a pas fait qu'ajouter des fonctions à iTunes, il en a aussi retiré, et Kirk McElhearn en liste quelques-unes sur son blog. Ainsi on peut citer iMix, Party Shuffle, la lecture aléatoire intelligente, le ministore d'iTunes, la présentation Cover Flow, Ping (le réseau social pour la musique), et bien d'autres.
Google Glass : Phil Schiller, le SVP d'Apple, démolit les lunettes connectées de Google
Apple va-t-il se lancer dans le marché des lunettes connectées ? On dirait que non si l'on en croit une réponse de Phil Schiller dans un mail où il est interrogé sur les Google Glass par le blogger techAbdel Ibrahim. "Je n'arrive pas à croire que n'importe qui de normal voudrait porter ces choses."
Apple Pay booste les ventes dans les apps iOS
D'après une récente étude publié par MerchBar (une app commerçante utilisant Apple Pay), le fait d'intégrer Apple Pay comme solution de paiement dans une app iOS, augmenterait les ventes. Pourquoi ? Grâce à la facilité d'utilisation et la rapidité d'Apple Pay. Le système d'Apple permet de payer 7 fois plus rapidement qu'avec le site mobile, et 5 fois plus rapide qu'avec le site web normal. Là où un ancien client passait 103 secondes pour valider un paiement, il n'en passe maintenant plus que 17 secondes. Enfin le commerçant MerchBar observe un taux de conversion en hausse de 6,3 %.
Chine : Des voleurs creusent un tunnel pour voler 240 iPhone 6
Trois voleurs audacieux viennent d'être arrêtés en Chine pour le vol de 240 iPhone 6 dans un entrepôt entre le 12 et le 13 décembre. C'est le mode opératoire qui est original, puisqu'ils ont creusés un tunnel de 50 cm de large pour pouvoir accéder à l'entrepôt et subtiliser de nombreux iPhone pour une valeur totale de 230 000 $.