Q1 2015 : de nouveaux résultats records pour Apple !

Actu AppleApple vient de livrer ses résultats du premier trimestre de l'année fiscale 2015, et le moins qu'on puisse dire c'est que tout va bien pour la firme de Cupertino qui vient de battre des nouveaux records.

De septembre à fin décembre, Apple a réalisé un chiffre d'affaires de 74,6 milliards d'euros. Ces résultats proviennent des ventes d'iPhone et de Mac qui battent un record historique, ainsi que des performances de l'App Store.


q1 2015

Quelques chiffres clés

74,5 millions : C'est le nombre d'iPhone vendus entre septembre et décembre 2014. Une augmentation de 46% par rapport à l'année précédente ! Pour l'anecdote, cela signifie que pendant tout son dernier trimestre et 24h/24, 34 000 iPhone étaient vendus chaque heure. C'est plutôt énorme ! De façon générale, c'est l'iPhone 6 qui a eu le plus de succès. Néanmoins, Tim Cook a fait noter que dans certaines parties du globe c'est l'iPhone 6 Plus qui était le plus vendus.

+30% : C'est l'augmentation du chiffre d'affaires par rapport à l'année dernière.

+14% : C'est l'augmentation des ventes de Mac lors du dernier trimestre. Apple a vendu 5,5 millions de Mac, contre 4,8 millions l'année précédente.

1 milliard : Le seuil symbolique du milliard d'appareils sous iOS (tous iDevices confondus) vendus a également été franchi en novembre dernier.

-18% : C'est la baisse des ventes d'iPad. Et oui, tout ne pouvait pas être parfait pour la pomme qui a vendu 21,4 millions de tablettes contre 26 millions l'année précédente. Les nouveaux iPad n'ont pas connu le succès des iPhone 6, mais Cook reste positif. En effet, l'iPad reste en tête des tablettes, et d'ailleurs 71% de la navigation web sur tablette est faite depuis un iPad.

25 millions : Nombre d'Apple TV vendues depuis sa création.

210 000 : Le nombre de points de vente d'iPhone dans le monde. On compte 447 Apple Store dans le monde à ce jour (dont 182 en dehors des États-Unis)

2/3 : Le 2/3 des paiements sans contact provient d'Apple Pay !

apple cupertino qg

Des résultats très impressionnants qui font notamment d'Apple le second plus grand fabricant de téléphones. En Chine, Apple s'impose comme premier vendeur de smartphones du pays (c'est désormais le premier marché pour Apple, devant les États Unis).

Apple a visiblement le vent en poupe et on espère que ça va durer !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. itinous - iPhone premium

28/01/2015 à 15h38 :

@ioda19
Ou une marque chinoise il me semble...

4. ioda19

28/01/2015 à 14h15 :

"Des résultats très impressionnants qui font notamment d'Apple le second plus grand fabricant de téléphones"

C'est qui le premier "Samsung" ?

3. cyrikassyo - iPhone

28/01/2015 à 10h14 :

Mdr c'est pas faut !!! Apple toujours aussi fort et qui fait taire tous les jaloux mdr !!!

2. mehdipedro - iPhone

28/01/2015 à 09h32 :

Mdr

Quand je regarde les résultats par trimestre d'Apple j'ai toujours l'impression d'assister aux séances de qualifications des GP de Formule 1 (avec les Q1, Q2 ... Et les temps de passage 27, 385")
If you know what I mean 😊 🔫

1. RaZ - iPhone

28/01/2015 à 08h38 :

Cette société ne cessera jamais de m'epater :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus