24h chez Apple : Pinterest, Campus, profits, ça chauffe pour l'Apple Car...

24h chez Apple ipa iphone ipadAujourd'hui au programme sur la planète Apple : L'App Store sur Pinterest, 93 % des profits pour Apple, ça grimpe pour le Campus 2 et la rumeur Apple Car prend de l'ampleur.

 

L'App Store sur Pinterest

Ce n'est pas vraiment une histoire d'amour entre Apple et les réseaux sociaux en tout genre. La marque à la pomme vient pourtant d'affirmer sa présence sur un nouvel espace : Pinterest. On y découvre une sélection de l'App Store avec les fameuses épingles à partager.


pinterest apple
 

93 % des profits pour Apple

Selon Canaccord Genuity, Apple a obtenu 93% des profits générés par la vente de smartphones au dernier trimestre 2014. Un chiffre faramineux, alors qu'il était déjà de 86 % au trimestre précédent. Il faut croire que la stratégie de Tim Cook ne fonctionne pas si mal. Actuellement, seul Samsung gagnerait de l'argent également dans ce secteur.

 

Ça grimpe pour le Campus 2

Le futur campus d'Apple n'est pas ouvert à la presse et on doit se contenter en général de vols de drones ou d'hélicoptères, pour constater l'avancée des travaux. Pour une fois, une équipe d'une TV locale a pu constater l'évolution depuis le sol, avec une visite guidée. Apple appuyant sur le fait que la compagnie à la notion de développement durable à l'esprit au moment de construire cet immense QG.

 

La rumeur Apple Car prend de l'ampleur

Les constructeurs automobiles doivent suivre l'actualité de la Silicon Valley de près. Après la voiture de Google, voici que la rumeur d'une Apple Car commence à prendre du poids. MacObservers a parlé à "plusieurs sources" et l'arrivée d'une voiture d'Apple serait bien un projet à l'étude, avec "80 %" de chances d'arriver à terme.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Benj63W - iPad

13/02/2015 à 22h30 :

@ Djidji63 (on m'appelle comme ça aussi et du 63...) au sujet de la marque de voiture qu'apple voudrais par exemple créer un partenariat, je verrais bien Tesla ( j'ai pu d'ailleurs monter dans le dernier modèle et c'est une vraie réussite quelle technologie ! ). C'est une marque très innovante orienté dans le haut de gamme, l'écologie (modèles électriques plutôt puissant), sans compter que les deux firmes s'échange mutuellement des employés en ce moment.
Une philosophie connectée !

3. djidji63 - iPhone

13/02/2015 à 01h44 :

Hum
Voiture électrique alors.
Je ne vois pas apple créer des pistons.
Et si ils se mettent avec un autre constructeur quelle marque choisir ?

2. pacosxm

12/02/2015 à 20h46 :

@ Alexis
Oui mais il a commencé avec le Venus en compagnie de Stark, le projet flotte plus qu'il ne roule même si nôtre regretté Steve n'a jamais naviguer avec...

Tim s'en sort pas trop mal... même si le niveau est très haut à égaler, je reste confiant.

Je pense par contre que les voitures vu sont des outils pour améliorer “Plans“ et rivaliser avec Google Map Street... mais ça reste un avis très personnel... seul Steve le sait !

1. Alexis - iPhone premium

12/02/2015 à 18h45 :

Dites-moi si je me trompe mais Steve Jobs, avant son décès, avait toujours souhaité qu'Apple sorte sa propre voiture

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus