24h chez Apple : profits, Music, FTC, le président de Nintendo meurt...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Apple gobe les profits, Apple Music promu en Apple Store, la FTC enquête sur Apple et le président de Nintendo meurt.
Apple gobe les profits
Les marges étaient déjà un point fort d'Apple et cela ne semble pas prêt de baisser. Selon le cabinet Canaccord Genuity, Apple a récupéré 92 % des profits du secteur des mobiles, tout en ayant moins de 20% de part de marché. L’année dernière à la même période, Apple ne récupérait que 65% des profits du marché du mobile. Une sacrée augmentation.
La FTC enquête sur Apple
La Federal Trade Commission suit Apple de près et on pense forcément à la décision de Spotify la semaine dernière, invitant ses clients à ne plus payer les 30 % de taxes réclamées par Apple sur l'App Store, en passant directement par le site de Spotify. Avec l'arrivée d'Apple Music, la marque à la pomme doit se méfier pour ne pas être accusée de s'octroyer des avantages anti-concurrentiels.
Apple Music promu en Apple Store
Pour faire la pub d'Apple Music, de nombreuses petites nouveautés vont faire leur apparition dans le réseau de vente de la marque. En plus d'afficher le service de streaming en fond d'écran ou en veille des appareils de démonstration, des visuels promotionnels devraient faire leur apparition dès la semaine prochaine.
Le président de Nintendo meurt.
Triste nouvelle pour Nintendo, son président Satoru Iwata est mort ce week-end d'un cancer, à seulement 55 ans. L'homme avait pris les rennes de la compagnie aux débuts des années 2000, après une vingtaine d'années en son sein. Il est remplacé provisoirement par Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto.