24h chez Apple : Chine, Watch, Cook, Apple Pay en Europe en 2015...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : L'iPhone mal vu par les autorités chinoises, l'Apple Watch fait sa belle dans Vogue, Cook échange avec Merkel et Apple Pay attendu cette année en Europe.
L'iPhone mal vu par les autorités chinoises
Selon une dépêche de Reuters, les officiels chinois ne pourront bientôt plus se servir de leurs iPhone, par peur des écoutes de la NSA. La marque de Cupertino ne serait pas la seule concernée par cette interdiction. Cisco, Intel, McAfee ou Citrix Systems auraient aussi intégré cette liste noire.
L'Apple Watch fait sa belle dans Vogue
Dans le Vogue de cette semaine, les lectrices (lecteurs ?) peuvent découvrir l'Apple Watch avec ce qui s'apparente clairement à un publi-reportage, avec notamment les photos d'Apple. Cette nouvelle campagne marketing confirme une nouvelle fois, s'il en était besoin, qu'Apple veut que sa montre soit fashion.
... Or this? #applewatch advertisement of the #future @voguemagazine #vogue #tablet #march2015
Une vidéo publiée par POPPYOR. (@poppyorjewelry) le 24 Févr. 2015 à 7h11 PST
Cook échange avec Merkel
Tim Cook était en visite en Allemagne cette semaine et il est revenu sur sa rencontre avec la Chancelière Merkel, avec des propos plutôt apaisants : "Ce qui m'a le plus fasciné c'est sa connaissance profonde de nombreux sujets. Nous avons parlé de sécurité et de neutralité des réseaux ainsi que de protection de l'environnement, d'éducation et de protection de la vie privée (...) Les Allemands ont la même vision que moi sur la protection de la vie privée".
Apple Pay attendu cette année en Europe
Tout se passe plutôt bien pour Apple Pay aux USA, mais comme de trop nombreuses innovations venues de la Silicon Valley, l'expansion à l'international prend un peu de temps. Tim Cook souhaiterait accélérer la cadence pour qu'Apple Pay soit disponible en Europe "avant la fin de l'année", comme il l'a confirmé dans un Apple Store allemand.