Rovio (Angry Birds) est en péril

angry-birds-free ipa iphoneEn avril 2014, nous écrivions déjà sur la santé vacillante de l'inventeur d'Angry Birds avec "La chute pour Rovio ?". Un an plus tard, les nouvelles sont encore plus sombres pour ce studio finlandais.

Après 76,8 millions de dollars de profits en 2012, la firme a commencé par chuter à 36,5 millions de dollars l'année suivante puis seulement 10 millions de dollars de bénéfices l'année dernière, soit une nouvelle baisse de 73% sur un an.

angry birds stella

Les applications de Rovio ont bien généré 600 millions de téléchargements sur l'année 2014, mais les revenus sont largement inférieurs aux attentes, selon le directeur exécutif Pekka Rantala.

Pour remonter la pente, Rovio évoque toujours son projet de film d'animations, en annonçant une date de sortie cette année. Avec l'idée qu'un succès au cinéma pourrait relancer les ventes de licences pour des produits à l'image des Angry Birds.

En plus, Rovio évoque la sortie d'un nouveau jeu cette année au Japon. Il vaudrait mieux que le succès soit au rendez-vous pour ces deux projets, car sinon, le prochain article pourrait malheureusement s'intituler "C'est fini pour Rovio."

Ce serait une bien triste fin, pour une des firmes ayant le plus marqué le monde des jeux-vidéo sur mobile.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Kare - iPhone

20/03/2015 à 09h11 :

"seulement 10 millions de dollars de bénéfices l'année dernière!!!!!!!!!!!" mdr les pauvres ils n'ont même pas de quoi bâtir une villa avec piscine chauffée intérieure et extérieure + les quatres voitures de luxe + les domestiques +.... Au fond je les plaind vraiment!! C'est vrai qu'avec seulement !! 10 000 000 $ on ne peut rien faire de nos jours.. "Afrika afrika la France t'aime, Afrika afrika la France te Ken !!"

6. Jojo1116 - iPhone premium

19/03/2015 à 22h04 :

Angry birds des que ça a cartonner, ils nous ont pondus toutes les versions inimaginable possible donc c'est sûr que a un moment sa fonctionne plus car c'est toujours pareil... Sans comptez que après un moment y a plus de suivi des applications. La cerise sur le gâteau, ce mode freemium qui gave plus que tout ! Payer payer payer et pub partout... Sortez nous une application payante et après on en parle plus et sans pub !

5. Alexis - iPad premium

19/03/2015 à 21h57 :

Au fur des années ils ont à peine changer le principe du jeu, avec leurs millions ils auraient dû innover...

4. anpiw - iPhone

19/03/2015 à 20h44 :

La plus grosse erreur est leur politique et pour ma part pour ça que je boycot leurs jeux : faire des jeux où pour avancer il est INÉVITABLE de payer. Sous peine que le jeu devienne trop dur : le rpg ou le jeu se cours que j'ai franchement adoré, mais bloqué après plusieurs heures de jeu, ou malheureusement nous sommes contraint d'acheter des items plus puissants pour pouvoir continuer le jeu.... LAMENTABLE !
Je préfère payer 2€ dès le début que de me faire pigeonner au fur est à mesure que j'avance dans le jeux

3. 2frais - iPhone premium

19/03/2015 à 20h32 :

@charliebegood - iPhone premium

Oui relou

2. jean

19/03/2015 à 16h34 :

Je pense que l'erreur stratégique qu'ils ont fait, c'est quand ils ont décidé d'abandonner tous leurs autres jeux pour ne se consacrer qu'à Angry Birds. C'est vrai qu'aucun de ces jeux n'étaient rentables à court terme, mais cela permettait de conserver un vivier de jeux pour pourquoi pas voir émerger un nouveau hit. Les oiseaux ont fini par lasser, et c'était sans doute inévitable...

1. Pakos210 - iPhone premium

19/03/2015 à 16h27 :

En même temps c'est pas du Mario. Même avec un peu de différences, on n'accroche plus. Et le anget bords transformers était franchement nul.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus