Rovio (Angry Birds) est en péril
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
En avril 2014, nous écrivions déjà sur la santé vacillante de l'inventeur d'Angry Birds avec "La chute pour Rovio ?". Un an plus tard, les nouvelles sont encore plus sombres pour ce studio finlandais.
Après 76,8 millions de dollars de profits en 2012, la firme a commencé par chuter à 36,5 millions de dollars l'année suivante puis seulement 10 millions de dollars de bénéfices l'année dernière, soit une nouvelle baisse de 73% sur un an.
Les applications de Rovio ont bien généré 600 millions de téléchargements sur l'année 2014, mais les revenus sont largement inférieurs aux attentes, selon le directeur exécutif Pekka Rantala.
Pour remonter la pente, Rovio évoque toujours son projet de film d'animations, en annonçant une date de sortie cette année. Avec l'idée qu'un succès au cinéma pourrait relancer les ventes de licences pour des produits à l'image des Angry Birds.
En plus, Rovio évoque la sortie d'un nouveau jeu cette année au Japon. Il vaudrait mieux que le succès soit au rendez-vous pour ces deux projets, car sinon, le prochain article pourrait malheureusement s'intituler "C'est fini pour Rovio."
Ce serait une bien triste fin, pour une des firmes ayant le plus marqué le monde des jeux-vidéo sur mobile.