24h chez Apple : HomeKit, RadioShack, Android, Apple Music inspiré par Ping...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Les premiers appareils HomeKit en juin, Apple s'en prend à RadioShack, Android écrasé en entreprises, Apple Music inspiré par Ping ?
Les premiers appareils HomeKit en juin
Alors qu'une rumeur annonçait du retard pour les premiers appareils domestiques intelligents utilisant d'HomeKit, Apple vient de confirmer au Wall Street Journal, que la calendrier est bien respecté. Les premiers dispositifs devraient être disponibles "le mois prochain" et non pas en août ou septembre.
Apple s'en prend à RadioShack
RadioSchack est en banqueroute et ses dirigeants ont cherché à vendre le maximum de données, pour limiter les dégâts financiers. Ils souhaitaient notamment revendre les fichies clients, concernant les transactions d'iPhones, mais Apple vient de contacter la justice, pour faire savoir qu'une telle vente "violerait l'accord passé" entre les deux compagnies.
Android écrasé en entreprises
Selon la dernière étude de Good Technology, malgré les efforts récents de Google pour augmenter la présence d'Android dans le monde professionnel, l'OS mobile le plus populaire au monde a du mal à gagner la confiance des entreprises. Au cours du premier trimestre 2015, iOS a représenté 72% des activations d’appareils pro, contre 26 % pour Android et seulement 1 % pour Windows Phone.
Apple Music inspiré par Ping ?
Lors du lancement de Ping en 2010, un million d'utilisateurs se sont inscrits en 48h... avant que le service ne périclite rapidement, au point de devenir l'un des plus gros flops d'Apple. Ce réseau social intégré à iTunes pourrait tout de même inspirer fortement Apple Music, pour les pages artistes. En plus de pouvoir communiquer sur leur activité, les chanteurs et groupes pourront aussi faire la promotion d'artistes qu'ils apprécient (ou qui collaborent avec le même label).