Google créé automatiquement 10 000 Time Lapses

recherche-googlComme l'explique Wikipedia, le Time Lapse est un "effet d’ultra accéléré, réalisé image par image, technique caractéristique de l’animation, mais aussi technique de base de la photographie."

Ce format est de plus en plus populaire en ligne, grâce à l'apparition de nombreuses applications capables de produire de telles créations, et Google vient d'y donner un coup de fouet, avec la création de 10 000 Time Lapse générés automatiquement, en collaboration avec l'Université de Washington.


time lapse

En cherchant toutes les photos déposées avec une license Creative Commons, sur Picasa et Flckr, les deux partenaires ont pu créer des Time Lapses de lieux souvent photographiés au cours du temps.

Il peut aussi bien s'agir de la construction d'un gratte-ciel, l'avancée d'un glacier ou l'évolution d'une cascade.

Voici la présentation par Ricardo Martin Brualla, un des étudiants en charge du projet. De nouvelles images devraient être dévoilées sur le site de l'Université au cours des prochaines semaines, car malheureusement pour l'instant, seules celles-ci sont disponibles :

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. karatag - iPhone

18/05/2015 à 17h32 :

Superbe mais a la fois attristant...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus