Une app pour adopter un animal de refuge près de chez soi

adopte-moi-chiens-et-chats-b-a ipa iphone ipadSi Brigitte Bardot a un iPhone, elle va être contente, car la cause animale a un nouveau défenseur numérique, avec l'application Adopte-moi (App, iPhone et iPad, 4.5/5 - 42 votes, VO, 67 Mo, iOS 6.0+).

Le réseau Wamiz est à l'origine de cette application intelligente, pour trouver des animaux accueillis en refuge pour les adopter, et à lire les chiffres du communiqué, cette application arrive à pic.


Il y aurait "100 000 animaux chaque année abandonnés, dont 40 000 sont laissés sur le bord de la route durant l'été" et l'application recense "5000 chiens et chats" dans des refuges reconnus.

Point amusant, les développeurs ont repris l'interface de Tinder, avec la possibilité d'en savoir plus sur un animal, ou de le zapper, en fonction de son image et sa géo-localisation.

Par contre, adopter un animal peut demander plus d'engagement qu'un flirt. Et se faire passer pour un fantôme au moment de la rupture (en mode (ghosting) pourrait avoir des conséquences assez dramatiques pour la santé de l'animal.

Télécharger gratuitement Adopte-moi - Chiens et chats à...


adopte-moi-chiens-et-chats-b-a ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Hidan - iPhone

12/07/2015 à 04h02 :

Très bonne initiative ! En espérant que cela aide rendre plein d'animaux heureux et à effacer le malheur dans leur petit coeur. :-)

1. Olivier0260 - iPhone

09/07/2015 à 17h15 :

Très bonne initiative ... 👏🏻👏🏻👏🏻 😉

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus