24h chez Apple : El Capitan, iPv6, iPod, la domination par Apple inquiète...

wwdc ipa iphone ipad

Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Bridage par El Capitan, l'iPv6 plébiscité par Apple, manque de stocks pour iPad/iPod et la domination d'Apple inquiète.


Bridage par El Capitan

Selon Mike Bombich de CarbonCopyCloner, deux nouvelles restrictions ont été imposées à OS X avec El Capitan. Désormais, les éditeurs ne pourront plus créer un cache du noyau au démarrage - soit startup kernel cache en anglais - ou le "dynamic linker shared cache".


elcapitan wall

L'iPv6 plébiscité par Apple

Sur les premières préversions publiques d'iOS 9 et OS X El Capitan, il existe une version améliorée de Happy Eyeballs. Et avec ce changement, les nouveaux systèmes d'exploitation d'Apple en bêta utiliseraient l'IPv6 près de 99 % du temps, selon un ingénieur de la marque à la pomme, David Schinazi.


Manque de stocks pour iPad/iPod

MacRumors affirme que les stocks pour les iPods sont très restreints et qu'ils sont carrément épuisés pour l'iPad mini, grâce à des documents internes de la chaîne de magasins Target. Pour le baladeur, cela pourrait confirmer la sortie prochaine d'une nouvelle version selon la presse.


La domination d'Apple inquiète

Apple accapare 92 % des bénéfices du secteur des smartphones, comme nous l'évoquions la semaine passée. Selon Denny Strigl, ancien responsable technique chez Verizon, cette nouvelle devrait inquiéter sérieusement la concurrence, car "la domination d'Apple est devenue quelque chose qui est très difficile à surmonter".


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Valou30 - iPhone

19/07/2015 à 00h16 :

@Zen - iPhone premium
Lool

1. Zen - iPhone premium

15/07/2015 à 09h18 :

1, 2, 3 .... Viva Applia !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus