Bientôt, les capteurs d'empreintes intégreront directement nos écrans

iphone ipad tweak ios 8Le bouton Home des iPhones est l'un des traits les plus caractéristiques du smartphone d'Apple, mais sans l'arrivée du capteur biométrique Touch ID, sa présence ne serait peut-être plus aussi nécessaire aujourd'hui.

D'ici quelques années, Apple et les autres constructeurs ajoutant un bouton spécifique pour un capteur d'empreinte pourront s'en passer s'ils le souhaitent. Sonovation vient de présenter sa technologie pour analyser des empreintes, en les posant simplement sur un écran avec une vitre Gorilla Glass 4.


sonovation iphone

La compagnie vient d'effectuer cette annonce aujourd'hui, en précisant que le taux de reconnaissance reste très élevé, même avec des doigts mouillés, sales voire carrément huilés.

Comme les premiers tests n'ont pas été effectués par des observateurs extérieurs, on attendra un peu pour se prononcer sur la technologie de cette firme précisemment, mais il ne fait aucun doute que les jours du Touch ID intégré au bouton Home sont comptés.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Victoireviclaux - iPhone premium

22/07/2015 à 10h48 :

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'intégrer dans l'écran. Si l'écran se casse, le TouchID sera inopérant. Sans oublier les problèmes dû aux rayures, chose que n'a pas le TouchID intégré au bouton Home.

9. ? - iPhone

22/07/2015 à 10h37 :

Mec, déjà rien que tes empreintes ils les ont quand tu fais ta carte d'identité et ton passeport..

8. rem1258 - iPhone

21/07/2015 à 22h45 :

@mix-T-rik - iPhone
Pour ta sécurité, je vais t'attacher a un lit pour pas que tu tombe, te perfuser une poche de glucose pour pas que tu meur de fain, un somnifère pour pas que tu tombe d'épuisement ... Les exemples sont infinie et je pence que la réponse "c'est pour la sécurité" donne raison à tout.

7. rem1258 - iPhone

21/07/2015 à 22h40 :

@spyfever - iPhone
Ils ont déjà tout ca (sauf l'ADN, c'est sur commande). La photo de la rétine avec les selfies Facebook, l'extrait de la voie avec les conversation, l'enpreîte digital avec le Touch ID ou équivalent.

6. rem1258 - iPhone

21/07/2015 à 22h36 :

Je pence que ce sera plus utiliser pour l'Apple Watch que pour l'iPhone

5. Gaïa - iPhone premium

21/07/2015 à 21h50 :

@spyfever - iPhone
Mais c'est déjà fait depuis longtemps coco !
Ou tu vis dans un monde de Bisounours ?

4. mix-T-rik - iPhone

21/07/2015 à 21h47 :

@spyfever - iPhone
Je vois pas le problème du moment ou tu as rien a te reprocher !

3. spyfever - iPhone

21/07/2015 à 21h20 :

Pourquoi ne pas donner directement nos empreintes au FBI, la NSA, la CIA, un morceau de notre ADN, notre empreinte de la rétine, un extrait de notre voix et une modélisation faciale ? Sous prétexte de notre sécurité, on devient complètement stupide !

2. arkeod - iPhone

21/07/2015 à 19h13 :

@INFINIX98 - iPhone premium
Les produits Apple n'intègrent pas que des composants leur appartenant. Dans chaque iPhone, il y pas mal de composants essentiels de conception et fabrication Samsung par exemple...
Après pour certaines composants stratégiques, il suffit à Apple d'avoir des accords d'exclusivité pour avoir la technologie sans en être propriétaire.

1. INFINIX98 - iPhone premium

21/07/2015 à 18h42 :

Mais comme la technologie n'appartient pas à appel comment pourrais il l'intégrer sans acheter de brevet ou l'entreprise ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus