Android : vers des capteurs d'empreintes sous écran plutôt que Face ID
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Après avoir copié rapidement le style de l'iPhone X, les constructeurs asiatiques de smartphones sous Android sont face à un dilemme comme l'indique Digitimes.
Plutôt que de suivre Apple et son Face ID coûteux à produire, les Samsung, Huawei et compagnie seraient plutôt concentrés à améliorer les capteurs d'empreintes façon Touch ID. La technologie à ultra-son qu'on a déjà évoquée tiendrait la corde pour être intégrée directement sous les écrans et permettre ainsi d'avoir des écrans sans bouton et sans bord.
le premier smartphone à capteur à ultrason : le VIVO
Le capteur d'empreintes à ultrason
Digitimes parle d'un Huawei Mate 11 pour bientôt avec le fameux capteur par ultrasons conçu par Qualcomm vu sur le VIVO. Bien qu'il soit trois fois plus cher que les capteurs classiques, il serait bien moins onéreux que le Face ID. De plus, il fonctionnerait plus rapidement et serait capable de reconnaitre les empreintes, même avec les doigts humides. Samsung aurait d'ailleurs déjà plusieurs prototypes fonctionnels sur cette technologie.
Enfin, les fabricants chinois vont tout de même lancer des appareils avec une reconnaissance faciale 3D sur leur marché afin de tester le public et préparer une éventuelle production d'envergure à coût réduit.
La fin de l'année 2018 devrait donc être mouvementé du côté de la concurrence.
Source