Android : vers des capteurs d'empreintes sous écran plutôt que Face ID

android iconAprès avoir copié rapidement le style de l'iPhone X, les constructeurs asiatiques de smartphones sous Android sont face à un dilemme comme l'indique Digitimes.

Plutôt que de suivre Apple et son Face ID coûteux à produire, les Samsung, Huawei et compagnie seraient plutôt concentrés à améliorer les capteurs d'empreintes façon Touch ID. La technologie à ultra-son qu'on a déjà évoquée tiendrait la corde pour être intégrée directement sous les écrans et permettre ainsi d'avoir des écrans sans bouton et sans bord.
 

 
vivo synaptics clear id fingerprint touch id

le premier smartphone à capteur à ultrason : le VIVO

Le capteur d'empreintes à ultrason

Digitimes parle d'un Huawei Mate 11 pour bientôt avec le fameux capteur par ultrasons conçu par Qualcomm vu sur le VIVO. Bien qu'il soit trois fois plus cher que les capteurs classiques, il serait bien moins onéreux que le Face ID. De plus, il fonctionnerait plus rapidement et serait capable de reconnaitre les empreintes, même avec les doigts humides. Samsung aurait d'ailleurs déjà plusieurs prototypes fonctionnels sur cette technologie.

Enfin, les fabricants chinois vont tout de même lancer des appareils avec une reconnaissance faciale 3D sur leur marché afin de tester le public et préparer une éventuelle production d'envergure à coût réduit.

La fin de l'année 2018 devrait donc être mouvementé du côté de la concurrence.

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. Sacle

01/04/2018 à 20h57 :

Je suis venus faire un tour sur votre site pour me marrer un peu 😂
Les commentaires des fanboys d'Apple valent ceux de Samsung 😂

12. FNK

28/03/2018 à 19h34 :

@Lio WBR - iPhone :
Non son Android répond direct au SMS sans même que Grytroll soit à coté de son smartphone .... puisqu'il le dit !!!

Je n'ai qu'un double tap de plus que sur le galaxy S7 de mon boulot ! Et de toute facon, pour lire correctement ou répondre ... faudra finalement le placer devant soi ou le prendre en mains

Désolé t'es ridicule et pathétique Grypas !!

11. Lio WBR - iPhone

28/03/2018 à 07h34 :

@grypas
Logique ??? Ah bon avec le touchid pas besoin de le prendre en main ??? Si tu veux mais tu es bien obligé de le toucher pour lire un sms ou autre car tu dois le débloquer. À l’inverse avec le faceid tu reçois un sms tu mets ton visage devant ( tel posé sur la table ) et tu vois ce qu’il y a d’écrit. Là tu as pas besoin de le prendre en main ni de le toucher. Donc je le répète tu dis que des âneries. Tu n’y connais rien. Troll de Samsung.

10. Lio WBR - iPhone

28/03/2018 à 06h51 :

@grypas
Mec tu tournes en rond. Tu parles de l’iPad 2018, tu parles de l’iPhone 8 du X enfin tu te perds dans ta bêtise. Pour info tu peux avec le touchid lire des sms sans déverrouiller ? Non alors qu’avec le faceid tu reçois un sms tu regardes ton tel et tu vois le sms. Par contre si c’est une autre personne, le message n’apparaît pas. Tu parles du jack, mais c’est tellement une technologie ancienne et dépassé. Et puis l’iPhone X est fourni avec la câble pour la sortie jack. Tu vas me dire ouais mais on peut pas rechercher en même temps. Ouais et alors ? La batterie tient énorme donc pas besoin de le recharger et puis qui écoute en jack en le rechargeant. Depuis mon iPhone 6 je n’ai plus jamais utilisé le jack et les écouteurs sont neuf j’en ai 3 paires. Tu as des arguments trop bidon, tu fais l’apologie de Samsung qui revient à la préhistoire, qui a un S9 moins performant qu’un iPhone 7 alors évite de nous soûler et arrête de faire la victime tu nous fais pitié à chaque fois, tu dois aimer te faire clasher

9. FNK

27/03/2018 à 20h30 :

@grypas :
Arrete avec cet argument infondé et qui montre bien ta méconnaissance du produit.

Actuellement il est sur mon bureau, je double tap, il demande FaceID, je double tap à nouveau et j'entre le code demandé. Et voilà, il est déverrouillé sans le lever d'un millimètre du bureau !!!

8. FNK

27/03/2018 à 20h27 :

@grypas - iPhone :
"Rien ne vaut de mieux que"

Apprend donc à écrire avant de troller !

7. vampirehilare - iPhone

27/03/2018 à 19h08 :

Enfin, Apple même pas foutu de le faire quelle loose franchement. Pffff

6. Lio WBR - iPhone

27/03/2018 à 18h59 :

@grypas
T’es encore là le troll à dire des âneries grosse comme toi ? Tu dis n’importe quoi avec aucuns arguments et tu ne comprends rien. Reste chez android mais vient pas ici pour nous soûler

5. rophi60 - iPhone premium

27/03/2018 à 17h41 :

Si ils font ça moi je pas chez eux 😍😍😍😍

4. rophi60 - iPhone premium

27/03/2018 à 16h28 :

😍😍😍😍😍

3. Balthazare - iPhone premium

27/03/2018 à 13h46 :

La seule chose qui manque à l’iPhone ses une batterie digne.

2. the_eternel - iPhone premium

27/03/2018 à 12h53 :

@jbond - iPhone premium
Pas si rapide de mon côté 😅
Mais j’avoue que FaceID est quand même super bien et qu’il fonctionne pas mal et le fait de ne pas être obligé de placer son doigt à un endroit précis est pas mal

1. jbond - iPhone premium

27/03/2018 à 11h36 :

je regarde mon X et il se déverrouille tout seul en 1/4 de seconde. qu’y a-t-il de compliqué à ça !!!!!!! FaceId est au top 👌

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus