Un brevet pour un lecteur d'empreintes sous l'écran déposé par Apple

Actu AppleFace ID fonctionne, mais Il vient avec l'énorme sacrifice au niveau du design de l’écran pour Apple. Alors même si la firme continue de soutenir son système de reconnaissance faciale presque infaillible il est assez clair qu'à un moment donné elle devra le remplacer par quelque chose. 

Les lecteurs d'empreintes sous l'écran semblent être une théorie assez viable actuellement.

 

lecteur empreinte ecran apple

Un petit pas en arrière nécessaire pour Apple ?

On n'a encore jamais vu Apple remettre une fonctionnalité qu'elle a supprimé sur un de ses iPhones à ce jour mais cela risque d'arriver dans un futur proche. En effet, et même si FaceID est un système de déverrouillage assez performant, il vient avec l'énorme sacrifice au nouveau visuel. 

L'encoche est moche. Tout le monde est d'accord sur ce point même si Tim Cook ou tout autre responsable chez Apple ne le reconnaîtra pas. Une solution alternative pour obtenir le ratio écran/appareil maximal est surement en train d'être développée par la firme et cela pourrait bien être le lecteur ultrasonique sous l'écran. 

On vous épargne les détails techniques et on passe directement au principe de fonctionnement : sous l'écran de l'appareil, un émetteur d'ondes ultrasoniques envoie des millions d'ondes sur votre doit afin d'obtenir une "carte" de votre doigt en détectant les ondes et les légères variations de ces dernières.

Ce type de lecteurs d'empreintes est beaucoup plus performant que les lecteurs d'empreintes optiques qu'on voit déjà sur le marché.

Apple n'est pas la seule à travailler sur ce type de lecteurs par contre et on pourrait les voir implémentés sur les appareils dès le 20 février sur les nouveaux Galaxy S10. En effet, Samsung est aussi très avancée sur ce genre de technologies et a déjà déclaré que sa version du "lecteur sous l'écran" serait différente de ce qui se fait déjà et qu’on a pu voir chez OnePlus ou Huawei.

Si Apple compte vraiment proposer des smartphones avec un design plus attractif et se débarrasser de l'encoche au plus vite, c'est la seule solution actuelle car si le géant mondial des écrans et le fournisseur d'Apple se résigne à percer ses dalles OLED, ça veut dire que les caméras et capteurs optiques ne sont pas prêts à être placés sous l'écran.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Titan - iPhone

07/02/2019 à 01h01 :

En parlant d’empreinte, Skoda a sortie un concept avec lecteur d’empreinte pour avoir les réglages de son siège personnalisé

5. Titan - iPhone

06/02/2019 à 22h24 :

@AmonDiaC - iPhone

ISoft sont les premiers à dire que brevet ne veut pas dire sortie, lis les articles précédents


Et pourquoi apple se priverait de rajouter ce lecteur d’empreinte au faceId ? Ça permettrai justement de parfaire le déverrouillage

4. DeVincenzo

06/02/2019 à 08h43 :

@AmonDiaC - iPhone :
Capteur 3d ultrasonic déjà utilisé par Qualcomm justement...à nouveau vol Apple de la techno ?

3. AmonDiaC - iPhone

06/02/2019 à 07h42 :

Il faudra expliquer aux génies de chez iSoft que brevet n’est pas égal à sortie. Apple protège des centaines de points techniques par an juste pour se protéger, pas forcément pour les sortir. Pourquoi faire un bon en arrière en passant de Face ID sur les iPhones pour un capteur d’empreintes ? Par contre cela peut être une solution pour les iPods, ça revient moins chère.

2. phoenix idf - iPhone premium

06/02/2019 à 07h02 :

Fini les coques de protection !!
Les malins !!!

1. mrreimj - iPhone premium

06/02/2019 à 01h37 :

“L’encoche est moche. Tout le monde est d’accord avec ça”

Bah non pas forcément, moi je l’aime bien cette encoche...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus