Apple dépose un brevet pour un Apple Pencil 3 avec écran tactile

apple pencilMais qu'est-ce que cherche à faire Apple avec son célèbre stylet, l'Apple Pencil ? La firme californienne a déposé aujourd'hui un brevet à l'US Patent & Trademark Office, qui dévoile un crayon qui possède un écran tactile qui pourrait afficher des éléments en lien avec l'action que vous êtes en train de faire. Cela pourrait aussi servir à proposer des boutons ou des "raccourcis" pour simplifier l'utilisation.

 

L'incroyable brevet qui surprend tout le monde sur le futur nouvel Apple Pencil

Un écran tactile sur un stylet pour iPad ? On ne s'y attendait pas à celle-ci. Comme d'habitude, la firme californienne déborde d'idées en ce qui concerne l'ajout de nouveautés à ses produits. Au premier abord on pourrait se dire que mettre un écran tactile sur un stylet n'est pas l'idée du siècle, mais avec du recul et une ouverture d'esprit sur toutes les opportunités possibles, on voit les choses autrement !
Par exemple, l'écran tactile pourrait vous informer de la couleur du trait, choisir manuellement l'épaisseur du trait de votre dessin, ou même des actions rapides suivant l'application sur laquelle vous êtes. On imagine que si la firme californienne propose cette innovation, elle devrait ouvrir les portes aux développeurs qui pourraient y ajouter des fonctionnalités quand vous utilisez l'Apple Pencil sur leur app. 

apple pencil 2 test isoft mugshot

L'ajout de détecteurs pourrait aussi être de la partie

Avec ce dépôt de brevet on apprend beaucoup de choses sur le futur Apple Pencil 3. En plus de l'écran tactile, la firme californienne aurait également l'ambition d'y intégrer plusieurs capteurs. Il y en aurait par exemple qui permettrait de détecter l'orientation de l'Apple Pencil, un lecteur biométrique (peut-être pour un déverrouillage Touch ID), des accéléromètres, des capteurs qui apportent un retour haptique à l'utilisateur...

apple pencil avec ecran led

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Gemini - iPhone premium

25/10/2019 à 01h28 :

Encore un brevet qu’ils se gardent sous le coude. Pas prêt de sortir je pense.
Pas avant quelques générations de pencil

1. Wb Ler - iPhone

24/10/2019 à 23h06 :

Se qui serai sympa c’est utiliser, les stylos sur iPhone ‘’Max’’ sérieux c’est pour quand

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus