Apple dépose le brevet d'un écran tactile révolutionnaire à ultrasons

Actu AppleÇa nous est tous déjà arrivé d'utiliser son iPhone sous la pluie (les personnes qui habitent dans le nord savent précisément de quoi on parle), l'écran tactile a tendance à mal réagir . Apple travaille justement à trouver une solution qui fait écho à une rumeur sur l’iPhone XI.

 

Améliorer la réactivité de l'écran tactile 

Vous avez besoin d'envoyer un iMessage en marchant et il pleut ? Votre iPhone a du mal à réagir à cause de la pluie qui tombe sur votre écran ou parce que vos doigts sont mouillés ? Ce problème, tout le monde l'a déjà rencontré, même l'équipe d'Apple qui travaille en ce moment sur ce nouveau projet !
La pluie est un facteur de perturbation pour la détection de la pression sur les écrans tactiles qu'ont utilisent au quotidien. Cette nouvelle innovation concerne l'écran de l'iPhone et peut-être aussi celui de l'Apple Watch.

Les explications d'Apple pour ce dépôt de brevet dévoilent un écran capable de détecter le tactile par l'ultrason.

iphone pluie

L'écran que décrit Apple sera capable de faire la différence entre de l'eau et la pression d'un doigt mouillé ou non. Si l'écran en déduit que c'est de l'eau et non la pression de votre doigt, l'interaction ne sera pas prise en compte. Apple appelle cela un "polariseur à ultrasons".

Pressés de l’avoir sur l’iPhone 11 ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. NerOo Himz - iPhone

10/08/2019 à 18h38 :

Il pleut tu ranges ton tel et tu attend un meilleur moment...
Agneugneu je peux pas me passer de mon tel 😂😂😂😂

2. eduardo - iPhone

08/08/2019 à 21h49 :

@Artifix_ - iPhone premium
Ça me dégoûte...

1. Artifix_ - iPhone premium

08/08/2019 à 19h21 :

On en connaît beaucoup des brevets qui ne sont jamais aboutis, même si celui la a vraiment l’air utile et prometteur

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus