Apple dépose le brevet d'un MacBook entièrement tactile

icon macbook 2016C'est un brevet pour le moins inattendu que vient de déposer Apple dans le registre de l'USPTO. La firme de Cupertino a dévoilé travailler sur un ordinateur possédant deux surfaces tactiles rattachées à un support qui devrait s'occuper de faire transiter les informations en temps réels.

concept mac double ipad

Concept signé Fvrkna

Un mix entre un MacBook et un iPad

Avez-vous déjà rêvé d'un Mac avec un clavier et un écran tactile ? Si Apple s'est toujours dit ne pas être intéressé pour proposer un MacBook complètement tactile, les choses pourraient prochainement changer un jour !
En effet, à partir de plusieurs schémas et détails techniques, Apple explique dans un brevet que ses ingénieurs travaillent sur un ordinateur avec deux parties tactiles.
Dans son brevet, l'entreprise explique :

Les systèmes électroniques comprennent un premier dispositif électronique ayant un premier affichage et des premières ressources informatiques et un second dispositif électronique ayant un second affichage et des secondes ressources informatiques. Les systèmes électroniques comprennent également un élément de couplage qui est configuré pour coupler mécaniquement et fournir une voie de communication entre le premier dispositif électronique et le deuxième dispositif électronique

macbook tactile
macbook tactile 2
macbook tactile 1

Comme vous pouvez le voir dans le dernier schéma, l'orientation de l'écran supérieur peut se faire de différentes façons. De manière horizontale comme verticale.
Globalement, l'idée n'est pas mauvaise et pourrait attirer un public conquis par l'iPad, mais aussi par le MacBook. Vous savez, ceux qui ont du mal à choisir entre un ordinateur ou une tablette !
On ne sait pas pour l'instant si le brevet verra le jour ni même si Apple privilégiera l'ajout dans la gamme Mac ou iPad. 
Pour rappel, un dépôt de brevet ne veut pas dire que cela sera commercialisé, Apple cherche juste à protéger l'une de ses innovations.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus