MacBook Air/Pro : Apple dépose un brevet d'écran incurvé

icon macbook 2016Apple est toujours en quête de la nouveauté qui va créer la révolution dans sa gamme MacBook. La dernière en date serait de proposer un écran sans charnière. Comprenez par là, un écran qui serait en lien direct avec le clavier, sans aucun espace entre les deux. Apple décrit le mécanisme et schématise les avancées des ingénieurs.

Un MacBook comme vous ne l'avez jamais vu

La firme de Cupertino réfléchit à un changement majeur pour ses MacBook. En effet, Apple voudrait créer un ordinateur portable en une seule pièce. Le fonctionnement serait similaire aux smartphones pliables que l'on connaît de nos jours.
Pour l'utilisateur rien ne changerait dans l'utilisation, puisqu'il pourrait fermer aussi facilement qu'il ouvre son MacBook.
Pour réaliser cela, Apple imagine plusieurs couches superposées qui permettraient d'obtenir un état non compressé à un état compressé.
Dans le brevet déposé, Apple décrit cela comme "un dispositif informatique personnel comprenant un corps d'une seule pièce ayant un aspect général sans soudure et qui comprend une partie pliable capable d'avoir une forme doucement incurvée"
 

brevet macbook
brevet macbook 1

-Apple explique le mécanisme utilisé, il serait capable de supporter le poids de l'écran, grâce à une structure qui deviendrait rigide lors de l'ouverture du MacBook.
Un système assez complexe, mais qui tient la route !
Le brevet ne date pas d'hier. Il a été publié aujourd'hui, mais a été enregistré le 14 septembre 2018, ce qui montre que les ingénieurs doivent être bien plus avancées qu'on ne le pense.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

1 Dewey - iPhone premium

05/05/2020 à 23h42 :

S'ils ont un truc fiable, pourquoi pas !
Mais à la limite, je garde une préférence pour le futur Microsoft Surface Neo avec ses deux écrans distincts et son petit clavier magnétique !