Apple pense aussi à un iPhone incurvé (brevet)

iPhoneSi, comme certains spécialistes, vous pensez qu'il est plus probable qu'Apple sorte un iPhone avec un écran incurvé plutôt qu'un iPhone pliable (iPhone Fold), alors vous allez être ravi d'apprendre que la société a déposé un nouveau brevet. Toutefois, sachez que la firme a déposé des brevets pour les deux types d'appareils depuis quelques années.

Un brevet intéressant pour un iPhone incurvé

Le dernier en date est le brevet numéro 20220051622 pour les "dispositifs électroniques avec surfaces d'affichage incurvées". Il s'agit d'écrans dotés de matrices de pixels pour l'affichage d'images pour l'utilisateur. Pour protéger les structures d'affichage sensibles contre les dommages, les écrans peuvent être dotés de couches de recouvrement.

Récemment, Apple a déclaré que les améliorations apportées aux appareils électroniques tels que les smartphones seraient réalisées en recherchant des moyens de maximiser l'utilité des parties inutilisées.

Par exemple, la conception actuelle de la plupart des smartphones laisse les surfaces latérales et arrière de l'appareil inutilisées ou, au mieux, configurées avec des boutons dont l'emplacement et la fonctionnalité sont fixes. Comme beaucoup de ces boutons ont une fonctionnalité figée, ils ne peuvent pas toujours être intégrés dans des applications tierces. Apple affirme qu'il existe un besoin pour un "facteur de forme amélioré pour les appareils électroniques portables qui permet d'étendre la fonctionnalité à plus d'une surface".

iphone 13 concept

Concept d'iPhone 13 borderless

Le résumé du brevet

Voici le résumé du dépôt de brevet d'Apple avec les détails techniques :

Un dispositif électronique peut avoir un écran logé dans un boîtier. L'écran peut comporter une matrice de pixels qui produit des images. Une couche de couverture d'affichage peut recouvrir la matrice de pixels. La couche de couverture de l'écran peut avoir une zone centrale plane entourée d'une zone de bord périphérique avec un profil de section transversale incurvé. À partir d'un angle de vue sur l'axe, une image sur la matrice de pixels est entièrement visible à travers la zone centrale plane et la zone de bord périphérique.

A partir d'un angle de vue hors axe, l'image est partiellement visible à travers la zone de bord périphérique et non à travers la zone centrale. Pour éviter une dominante de couleur indésirable dans l'image partiellement visible à travers la zone périphérique de la couche de couverture, l'affichage peut être pourvu de structures de compensation de dominante de couleur telles qu'une couche de cristaux liquides hôtes qui présente une caractéristique d'absorption de lumière colorée anisotrope, une couche de diffusion et/ou d'autres structures optiques.

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un brevet technologique complexe qui permettrait d'optimiser la surface utile d'un iPhone en ayant un écran qui déborde de chaque côté. Un moyen, comme le fait Samsung depuis longtemps, d'avoir des informations sur la tranches telles que des notifications, l'heure ou encore la météo sans tout allumer ni se pencher au-dessus de l'appareil. Vous préféreriez un iPhone Curve ou un iPhone Fold ?

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 X2Stone - iPhone

19/02/2022 à 11h55 :

@niccco - iPhone
Mais sur le principe je suis tout à fait d’accord avec toi, j’ai d’ailleurs moi aussi toujours avec un SE 1ère génération qui marche encore très bien !

3 X2Stone - iPhone

19/02/2022 à 11h54 :

@niccco - iPhone
C’est vrai quand tu achètes un samsung tout en plastique, un iphone est recyclable à quasiment 100% car c’est en grande parti du verre et de l’alu, donc l’impact ne doit pas être si énorme que ça. Je me trompe peut-être mais le fait que Apple soit tous les ans salué par les organisations comme Green Peace pour son impact écologique réduit me laisse penser que ça doit être vrai.

2 niccco - iPhone

19/02/2022 à 08h13 :

Je préfère conserver mon SE le plus longtemps possible et ne pas alimenter les montagnes de déchets électroniques en Asie du Sud-Est . Arrêter de créer des besoins qui n’existent pas !

1 iSebw - iPhone

18/02/2022 à 18h21 :

iPhone Curve 👍

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.